đŸ“» RDO #4 - Comment organiser sa veille technologique?

:face_with_monocle: Comment organiser sa veille technologique ?

:exploding_head: Comment rester Ă  jours et suivre le rythme des technos ?
Comment faire sa veille ?
Comment se former ou s’auto-former ?

:radio: Nous en parlons justement dans #RadioDevOps numéro 4 avec @erwan et @DamyR.
Nous accueillons aussi un monteur @jeremy.garigliet qui va m’aider Ă  dĂ©gager du temps pour sortir plus de contenus, notamment des vidĂ©os qui commencent Ă  arriver.

C’est disponible dans toutes les app de #podcast, cherche Radio DevOps.

Et toi, alors ? Quels sont tes tips de veilles ? Comment te formes-tu ?

Quelles formations t’interesse ?

#DevOps #Formation #Veille #Compagnonnage #InfraAsCode #Ansible #OpenStack #OpenShift #K8S #Docker #Packer #Terraform #GitLab

3 « J'aime »

Hello @cchaudier
Ce podcast avait l’air trĂšs intĂ©ressant mais je t’avouerai que c’est un supplice aux oreilles quand l’un des invitĂ©s parle et qu’on a ce sifflement affreux en fond.
Y aurait moyen de le ressortir dans un format plus audible ?
ça veut dire retravailler l’enregistrement en utilisant une fonctionnalitĂ© de rĂ©duction de bruit ou dans le pire des cas, rĂ©enregistrer :confused:
Mon amie pense que ça peut s’arranger avec un peu de traitement audio.

Sinon pour rĂ©pondre Ă  la question de veille technologique (sachant que j’ai Ă©coutĂ© que 10 min aprĂšs c’était compliquĂ©) personnellement, j’ai du mal Ă  ĂȘtre focus en continu dans mes tĂąches donc j’applique la mĂ©thode pomodoro.
Durant mes pauses, je lis ou j’écoute une vidĂ©o, la veille est faite avec du flux RSS pour les blogs, quelques abonnements youtube si je trouve une chaine pertinente, sinon le journal du hacker reprĂ©sente une bonne source d’info :slight_smile:
Et pour me former, la pratique !
Bon dimanche !

Bonjour @Adaok,

En effet nous savons que la qualitĂ© audio de l’un de nous est moins bonne et nous somme en train de chercher des solutions. En plein confinement on fait un peu avec les moyens du bord. Nous prĂ©fĂ©rons sortir des Ă©pisodes quand mĂȘme rĂ©guliers plutĂŽt que pas d’épisode du tout. :wink:

Nous avons tout essayer pour rendre cette Ă©pisode de meilleur qualitĂ©. Nous avons dĂ©jĂ  appliquĂ© la rĂ©duction de bruits mais cela ne fait, malheureusement pas de miracle. Notre monteur @jeremy.garigliet Ă  dĂ©jĂ  passĂ© beaucoup de traitement audio et on n’a pas pu faire mieux sur cette Ă©pisode. Je suis dĂ©solĂ© que tu n’es pas pu Ă©couter l’épisode dans de bonne conditions on fait tout pour amĂ©liorer les choses promis. :pray:

Le journal du hacker est un excellente source. Nous l’avions en effet listĂ© dans les agrĂ©gateurs de contenu nous y avons mis aussi :

Si vous en connaissez d’autre je suis preneur.