C’est un endroit de partage

Ne pas oublier que derrière chaque membre de ce forum il y a une personne humaine. Nous ne sommes pas des agents Smith : il est donc important de tous veiller à traiter ce forum de discussion avec le même respect que nous pourrions avoir dans une conversation entre collègues. Après tous nous sommes tous des pairs.

Il ne s’agit pas de règles gravées dans me marbre mais juste du bon sens. Suivez ces conseils et gardons cet endroit propre et agréable pour une bonne tenue des débats publics qui seront alors très enrichissants.

Améliorez la discussion

Aidez-nous à faire de cet endroit un lieu dédié à la discussion en améliorant constamment le débat. Si vous n’êtes pas sûr que votre message soit utile à la discussion, voir qu’il puisse nuire à son utilité, réfléchissez à ce que vous voulez dire et essayer de nouveau plus tard. Nous ne somme pas pressé et nous avons tout notre temps. C’est pour cela que nous avons choisi de mettre en place un forum et non un chat en premier. C’est pour inscrire des débats construits dans le temps.

Les sujets abordés ici sont importants pour nous, et nous voulons que vous agissiez comme s’ils l’étaient pour vous aussi. Soyez respectueux des sujets et des autres compagnons participants, même si vous êtes en désaccords.

Une des façons d’améliorer la discussion est d’explorer celles qui ont déjà été lancées. S’il vous plaît, passez un peu de temps à parcourir les sujets avant de répondre ou de démarrer une nouvelle discussion, vous aurez alors de meilleures chances de rencontrer d’autres compagnons qui partagent vos centres d’intérêts.

Soyez courtois, même si vous n’êtes pas d’accord

Il n’y a pas de mal à être en désaccord avec certains arguments, c’est même sain et utile au débat. Mais nous vous demandons d’exprimer votre désaccord avec respect. Garder Il est toujours possible de critiquer les idées mais pas les gens ce sont vos pairs et vos compagnons.

Nous y gagnerons si nous évitons tous :

  • Les injures.
  • Les attaques personnelles.
  • De répondre au ton d’un message plutôt que sur le fond.
  • D’être dans la contradiction systématique.

Il sera plus efficace d’aiguiser vos contre-arguments qui améliorent le débat.

Votre participation compte

Les discussions que nous avons ici donnent une image de notre forum. Aidez-nous à influencer l’avenir de cette communauté, et plus globalement du mouvement DevOps francophone, en vous engageant dans des débats qui font de ce forum un lieu intéressant — et en évitant de poursuivre ceux qui sont stériles.

Discourse fournit des outils qui permettent à la communauté d’identifier collectivement le meilleur (et le pire) des contributions : favoris, signets, des goûts, des signalements, des réponses, des vérifications et ainsi de suite. Utilisez ces outils pour améliorer votre propre expérience et celle de tous les autres aussi.

Signalez un problème quand il arrive

Les modérateurs sont là pour faire de ce lieu une agora ou il fait bon débattre. Ils sont responsables de ce forum. Mais vous l’êtes tout autant. Avec votre aide, les modérateurs peuvent être les facilitateurs de la communauté et pas seulement les concierges ou les policiers.

Quand vous constatez un comportement préjudiciable, ne répondez pas ! Si vous entrer dans ce jeu les mauvais comportements pourraient perdurer. En plus ils consomment votre énergie et fait perdre du temps à tous le monde. Au lieu de ça, signalez-le.Des mesures seront prises, automatiquement ou par l’intervention d’un modérateur.

Afin de garder notre communauté agréable, les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout contenu et n’importe quel compte d’utilisateur pour une raison quelconque, et ce à n’importe quel moment.

Nous ne modérons pas les messages a priori car nous ne voulons pas ralentir les débats. Les modérateurs et opérateurs du site ne peuvent pas êtres tenu pour responsable pour les contenus postés par des membres de la communauté. Chacun est responsable de ce qu’il publie.

Soyez toujours civilisé

La grossièreté n’a jamais, et ne sera jamais constructive. Elle n’a pas de raison d’être ici :

  • Soyons civilisé. Ne postons pas ce qu’une personne raisonnable jugerait offensant, violent ou haineux.
  • Gardons notre forum propre. Ne publions rien d’obscène ou de sexuellement explicite.
    Respectons-nous mutuellement. N’harcelons, ni ne vexons, personne, et si par mégarde nous le faisons, veillons a nous excuser. N’usurpons pas l’identité de quelqu’un et ne publions jamais ses informations privées.
  • Respectons notre forum et notre communauté. Ne postons pas de SPAM ou tout autre forme de vandalisme sur le forum.

Rien n’est explicite et chacun est juge de sa courtoisie. Si nous n’être pas sur de comment va être perçu ce que vous aller écrire imaginez que votre message soi sélectionné et publié en première page du Monde.

Certaines parties du forum sont publiques et les moteurs de recherche indexent nos discussions. Utilisez un langage, des liens et des images qui ne pourraient porter préjudice ni a vous, ni à votre famille ou vos amis.

Gardons notre agora bien organisée

Faisons l’effort de mettre les choses au bon endroit, afin que nous puissions passer plus de temps à discuter et moins à nettoyer.

Ainsi :

  • Ne postons pas un sujet dans la mauvaise catégorie.
  • Ne posons pas la même question dans plusieurs discussions.
  • Ne détournons pas un sujet en le changeant en cours de route.
  • Ne signons pas nos messages ; chaque poste dispose d’informations sur le profil de l’auteur.

Plutôt que de poster « +1 » ou « d’accord », utilisez le bouton « J’aime ». Plutôt que de prendre le risque de faire diverger une discussion existante, utilisez la possibilité de Répondre en créant un nouveau sujet.

Poster seulement vos propres informations

Vous ne pouvez pas poster un contenu s’il appartient à quelqu’un d’autre que vous sans son autorisation. Vous ne pouvez pas poster des descriptions, des liens ou des méthodes pour voler la propriété intellectuelle de quelqu’un (logiciels, vidéo, audio, images), ou pour violer toute autre loi.

C’est votre espace

Ce site est géré par votre équipe de responsables ainsi que vous, la communauté. Si vous avez d’autres questions sur comment les choses devraient fonctionner ici, créez un nouveau sujet dans [la catégorie Retours sur le site et discutons-en ! S’il y un problème critique ou urgent qui ne peut pas être résolu par un sujet Retours sur le site ou un signalement, contactez nous ici.

Lisez les conditions générales d’utilisation

Oui, le jargon juridique est ennuyeux, mais nous devons nous protéger – et par extension, vous et vos données – contre des gens hostiles. Nous avons des Conditions générales d’utilisation décrivant votre (et notre) comportement et les droits liés au contenu, la confidentialité et les lois. Pour utiliser ce service, vous devez accepter de respecter nos CGU.