Romain, DevOps en amélioration continue ♻

Le Bonjour !

Passionné depuis tout petit (mon maître d’école nous laissait utiliser son Mac LCII quand on avait fini nos exercices) par l’usage qu’on peut faire d’un ordinateur, j’ai passé tant bien que mal un BTS Informatique Industrielle à la fin du siècle dernier (la bière et le billard n’étant pas compatible avec des études scientifiques). Après un petit tour dans le nucléaire militaire (ses avantages, son éthique…), j’ai changé de cap en travaillant pour une grosse association (son éthique, ses avantages…) en tant qu’homme à tout faire (gestion de serveurs d’hébergement, sites web, parc machine, formations NTIC, …).
J’ai découvert l’Université avec une reprise d’étude en Licence Informatique (sérieux ? 12h de cours par semaine ?) qui m’a laissé le temps de faire plein d’autres choses (organisation de soirées et de concerts, reconstitution historique, musique, …).

Après un petit tour en freelance, et un gros «syndrome de l’imposteur», j’ai changé de vie pour faire des choses qui me tenaient à cœur : intermittent du spectacle, organisation de soirées et de concerts, gérant de bar, reconstitution historique, forge d’art et rénovation de patrimoine bâti, …). Après la crise financière de 2008, et ayant croisé l’Amour, j’ai abandonné tout ça pour revenir à une vie moins atypique, mais plus rude : coursier de laboratoire, distributeur de journaux, …

Je suis revenu à l’informatique par l’univers des Makers et de la fabrication numérique : régisseur de FabLab, puis FabManager, et enfin reprise d’étude en alternance «Responsable en Ingénierie Logicielle, option Chef de projet DevOps».

Je suis donc un junior avec 10 ans d’expérience, ce qui n’est pas toujours facile à expliquer en entretien d’embauche :thinking:

J’écoute chaque semaine la #LaTrouvailleDuVendredi et j’ai enfin sauté le pas de venir par ici discuter :tada:

5 « J'aime »

Wow, cte parcours! Bienvenu par ici!

Bienvenue parmis nous @Rom1deTroyes,

Je suis aussi #TeamBTSInfoIndus avant 2000. :smiling_face_with_three_hearts:

Ah super, j’imagine que l’émission te plait alors ?

Oui, j’ai un parcours atypique… Atypique :slight_smile:

De la veille techno avec un regard bienveillant, c’est top pour finir la semaine, et le format d’un gros quart d’heure ça fait une bonne pause en préparant le repas :clock1230: (celle de CleverCloud est super aussi, mais plus difficile a caler dans l’emploi du temps !).
Merci de prendre ce temps calmS :1st_place_medal:

3 « J'aime »