Niveaux de salaires pour des compétences devops

Désolé mais je ne suis pas sur d’avoir bien compris la question. “Si un de vos employé voit qu’il est sous payé” : je ne comprends pas. C’est quoi sous payé ? Si on parle de la “moyenne” du marché et de la région, alors ils sont tous sur-payés sans exception… mais ça ne veut rien dire. On est payé “normalement” (et de son propre point de vue), lorsque l’on est satisfait de ce que l’on obtient au minimum en échange du travail fourni, tout simplement.

L’entreprise considère que la personne est payée normalement quand elle obtient au minimum ce qu’elle souhaite en échange de la paye fournie, etc. L’algo est donc facile à comprendre : tout va bien dans le meilleur des monde lorsque ces 2 conditions matchent (ce qui correspond à une fourchette plus ou moins importante en fonction des cas).

Lorsque ces éléments ne matchent pas, c’est qu’il est temps pour un comme pour l’autre de trouver d’autres solutions. Dans certains cas ces solutions représentent des corrections et ajustement à effectuer, d’un coté, de l’autre, ou bien des 2 cotés, et parfois, la solution est seulement la séparation pour l’un comme pour l’autre.

amicalement,

2 « J'aime »

Enfin pour ce qui est des négociations, je ne suis pas quelqu’un qui a pour habitude de perdre du temps à tourner autour du pot. Si quelqu’un me demande une augmentation, je regarde rapidement 3 éléments :

  1. La société en a t’elle les moyens actuellement : oui / non. Si non, bah c’est non, si oui, je passe à la suite.
  2. Est ce que ce que j’obtiens en tant qu’entreprise est en phase avec le montant du salaire augmenté. Si oui : bah c’est oui. Si non, je passe à la 3.
  3. Quelle est la valeur ajoutée que tu me propose d’apporter à la société en échange de cette augmentation. Si cette valeur matche, alors on peut faire un deal sur la base d’une prime dans un premier temps, confirmée par une augmentation du fixe dans un second temps.

Simple, rapide, et efficace.

2 « J'aime »

Moi ma convention collective c’est celle du Batiment, elle est top ;p

1 « J'aime »

C’est le code NAF/APE de ta société qui défini ta CC
C’est d’abord un choix qui doit être crédible pour tes clients et en cas de litiges.
Les ESN qui met une activité principale : fabrique/réparation d’ordinateur et services associés est rattachée la CC de la métallurgie

2 « J'aime »

Est-ce que réparer des ordinateurs dans le cloud ca marche du coup ?
Pour MS France je ne sais pas ce qu’il faisait a la base, mais c’était surtout je pense de la vente de licence et du service pour les migrations

Encore une fois l’activité principale est laissée à l’appréciation de tous.
Les seuls gardes fou sont tes clients qui peuvent se méfier d’un presta IT qui à un code APE éloigné de la presta recherchée.
L’autre aspect est si tu as besoin d’une banque, institution, etc. ils regarderont aussi ton activité principale et si c’est trop éloigné ton dossier sera rejeté.

Nous utilisons une forge logicielle et nous déployons nos applications sur des serveurs bare metal. :metal:
Sinon mon dernier employeur, listé dans le Next40 et leader dans la «digitalisation» de son cœur de métier, était sous la convention du commerce de gros (mais sympa quand même, hein)…

4 « J'aime »

Salut @dod, si tu veux bien nous partager ton retour d’expérience sur ton passage au statut de freelance, cela m’intéresse. Un peu plus de 20 ans de salariat de mon côté, j’ai peut-être une opportunité de prendre ce chemin en limitant un peu les risques financiers en fin d’année.

1 « J'aime »

si tu veux bien nous partager ton retour d’expérience sur ton passage au statut de freelance, cela m’intéresse.

Oui, pas de soucis. Je te contacte par MP.

A bientôt

S’il n’y a rien de confidentiel alors le mieu c’est de le partaget en publique car cela pourrai interesser d’autres personnes.

3 « J'aime »

Je fais un bref résumé
Je suis diplômé en 08/2020 en télécoms réseau bac+5. Puis je suis recruté en tant que Ingénieur DevOps Cloud, j’etais le seul ingénieur DevOps. Au début j’avais un salaire fixe de 33k + 4k d’intéressement.
Après ma période d’essai, je reçus à renégocie mon salaire, pour obtenir un bon salaire

C’est très réducteur.
Et de l’endroit où tu bosses, du marché actuel, de certaines opportunités, de tes contraintes (familliale ou autre), …

Salut à tous.

Je viens de mettre à jour le tableau me concernant car on vient d’avoir une grosse augmentation de 0,6% lol.

Par contre je viens de voir qu’il y a dans la communauté un devops Cloud qui est sur NICE ?
Je serai heureux de savoir qui sait ? (habitant moi même juste à côté de Nice)

Bonne journée à tous.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Une carte des membres ?

0.6%, disons que c’est mieux que rien, et puis le salaire c’est bien mais si tu es bien dans ton taff ca peut devenir presque secondaire l’argent…

1 « J'aime »

Le probleme est là justement, je suis sensé faire du dev et depuis 2 ans je fais essentiellement du cloud, de l’ops et de l’architecture.

Ma préférence reste le DEV et ils sont en train de recruter un devops (comprendre pour eux : ops / cloud) qui fais les taches que je fais actuellement pour 25% de plus de mon salaire.
De mon côté juste avant que ma boite tente de recruter ce nouveau gars, mon évolution demandé a été refusé vers ce poste…

Bref aucune politique salariale et des taches qui s’ajoutent sans vraiment de contre partie (financiere ou autre).
C’est très décevant au final.

Ah oui vu le contexte j’avoue que c’est pas super constructif de leur part …
L’avantage c’est que si tu es motivé tu peux trouver un poste relativement facilement, je dis relativement car avec la tension actuelle dans le marché de travail sur l’info on augmente naturellement nos exigences, enfin c’est ce que moi je fait depuis que j’ai commencé a bosser dans l’info.
Par exemple la ca m’as pris presque 2 ans (ou j’ai testé 3 entreprises différentes) après avoir quitté mon dernier emploi ou j’étais encore pas si mal pour trouver une boite ou je suis vraiment bien (salaire, poste, env, collègues), mais ca vaut le coup de mon point de vue.
bref, lâche rien et cherche ailleurs pdt que tu es en poste si tu en a la motive, après tout tu as tout ton temps pour trouver la perle rare.

1 « J'aime »

Oui c’est exactement mon cas, je continue et quand on me contacte ou que je vois un poste/annonce qui a l’air intéressante je discute avec eux :wink: évidemment comme tu le disais je suis plus exigeant qu’avant :wink:

Ben voila, tranquillement, tu vas trouver chaussure a ton pied :wink:

Je suis pas inquiet pour toi

Outch, c’est dur à encaisser je trouve.

Est-ce que tu leur as demandé clairement ce qui n’allais pas pour qu’ils refusent de t’augmenter ?

Parce que s’ils recrute quelqu’un avec un salaire de 25% supérieur au tien c’est clairement pas un problème de budget.

Est-ce qu’ils t’on dit ce que tu pourrai faire pour avoir une augmentation de 5/10/20% ?