Niveaux de salaires pour des compétences devops

Re Christophe.

Oui, :

  • pas les budgets,
  • le cloud ne sera peut-être plus une technologie dont la division aura besoin dans 5 ans, donc on n’augmentera pas quelqu’un si dans peu de temps on a plus besoin de cette compétence

Puis juste après j’ai appris le recrutement d’un DevOps sur un autre site qui fera les m^mes taches que moi sur le même projet pour renforcer l’équipe, j’ai donc redemandé :

  • ha mais l’autre site dispose peut être d’un autre budget que l’on a pas.

Bref, rien de précis et de fiable car d’un site à l’autre (on est dans 3 villes de france), l’entitée reste la même…

On m’a bien expliqué que je n’avais pas à attendre quelque chose de la boite et que je devrai être content de travailler et faire ce que je fais.

Pas très motivant au final…

Bah je débarque 6 mois aprés, mais franchement une boite qui te réponds comme ca en fait elle te dit une chose : On n’en n’a rien a foutre de toi (possiblement de leur salariés en général), j’ai qu’un seul conseil : Part vite de cet endroit !
Quand ca part dans ce sens ca fini souvent mal, je l’ai vu plsrs fois.
Ca ne vaut pas le coup de se faire chier pour une boite qui n’a aucune considération, mais tu peux aussi rester la bas en mode “a la cool”, mais ca n’est pas très bon pour le moral ca non plus.

My 2 cents

1 « J'aime »

Yes merci pour ton soutien.

J’ai quelques pistes en interne et en externe :wink:

Bonne soirée à tous.

2 « J'aime »

Suite de l’aventure.

Une petite annonce aux supérieurs que j’ai une offre en interne possible dans une autre division et que j’ai aussi des propositions externes et là comme par magie, il y a des possibilités et du budget…

Maintenant ça ne veut pas dire que je ferme les discussions car pour moi si la boite t’augmente uniquement au moment de ton départ, c’est pas top comme procédure je trouve. Ca veut un peu dire qu’ils essayent de te garder à un niveau de salaire le plus bas possible, ne prennent pas en compte tes efforts et investissements et t’augmentent en dernier recours…

Après j’ai l’impression que c’est mon N+1 qui bloquait un peu toutes mes demandes et discussions possible.

Je mets à jour le tableau.

EDIT : je ne peux pas mettre à jour le tableau, feuille plus disponible ;(

https://lite.framacalc.org/9l1t-gxtfp8mxab

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le principe d’augmentation uniquement envisagée dans un contexte comme celui-ci (départ imminent etc), c’est moche mais c’est bien souvent le seul moyen de faire comprendre “l’urgence” de la situation.
J’ai vécu ca quelques fois, y compris la situation ou le PDG de la boite me dit lors d’un entretien “Pierre je comprends, mais par contre ce genre d’argument ne marche qu’une seule fois” (j’avais posé ma démission). Puis lors de l’annonce de mon départ 1 an après (je voulais vraiment partir) il me convoque à nouveau et me dit “Qu’est-ce qu’on peut faire pour te retenir ?” :smiley:
Flatteur.
Le but de cet extrait de ma vie c’est juste de rappeler a chacun que sur le marché du travail actuel, en tant qu’ingénieur devops (@cchaudier spéciale dédicace :wink: je te charie un peu hein :slight_smile: )on est en position de force, ca n’as pas toujours été le cas, ca ne le sera pas toujours, alors c’est le moment d’en profiter. Peu importe ce qu’on vous dit, vous trouverez un taff et certainement mieux payé. Faut juste accepter de se mettre un peu en difficulté (changer de boite n’est pas toujours facile, mais par contre c’est TOUJOURS une expérience enrichissante).

Pouah le pavé du matin !!!

Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Clairement un changement fera surement du bien ;p

@pier a raison, le marché est en tension et il y a plein d’opportunités. Donc effectivement il faut en profiter un peu. En ce moment les boites peuvent faire pas mal de choses pour être attractives.

Maintenant ça ne veut pas dire que je ferme les discussions

Surtout pas, va au bout de l’exercice car c’est super formateur de passer des entretiens et ça peut te donner une très bonne idée de ce que l’on te propose ailleurs.

Après si j’ai un conseil ne regarde pas que le chiffre (même si c’est super important) mais surtout le truc qui te semble le plus cool.

4 « J'aime »

Bonjour,

Le sujet était très intéressant, mais en 2 ans je suppose que la situation à pas mal évolué.
Y as t’il sur le forum un sujet similaire actualisé ? Est-ce qu’une mise à jour du sujet intéresserai d’autres que moi ?

1 « J'aime »

zwindler (Denis Germain) publie des stats chaque année

Et hop je me trouve sous payé :cry:

1 « J'aime »

Faire attention à ces stats c’est en Gironde :slight_smile:

Après faut aussi faire attention sur ce type d’étude elle repose sur la participation volontaire de tech qui la voie passer lors de leurs veille. Personnellement je connais plusieurs personnes (OPS et DEV), qui ont des salaire bien plus bas, mais qui ne participerons jamais car elles ne font pas de veille du tout, et souvent le salaire est plus bas justement car elles sont moins impliqués.

Je pense que cette partie de la population tech est en réalité conséquente.

3 « J'aime »

Bonjour,
Le Référentiel de rémunération des 55 métiers de la filière numérique dans la fonction publique a été mis à jour le 3 janvier 2024.
Ça donne une bonne idée des grilles de rémunération en fonction du profil et de l’expérience.
La grille de salaire est applicable pour les contrats de droit privé (hors fonctionnaire), donc ça correspond aux salaires que l’on trouve dans le privé.

2 « J'aime »

Merci de l’info ! Je vais aller voir ce que ca donne

Je confirme, je suis sous payé :smiley:

Franchement je ne sais pas trop quoi en penser.

pareil
“Ingénieur devops avec plus de 20 ans de métier”. Comme dans les mangas, c’est un mec (ou une fille) qui a du revivre plusieurs fois sa vie en remontant dans le temps.

20 ans de métier dans le domaine informatique pas forcément en DevOps et puis DevOps ça ne veut rien dire comme poste.

ok pour le poste, ça veut rien dire.
Par contre 20 ans de métier, mais OSEF du métier je ne suis pas d’accord. J’ai fait 10 ans de déploiement de PC puis je suis passer sysadmin windows, on n’a jamais considéré que j’avais déjà 10 ans d’expérience comme sysadmin à mon début à ce poste.

Le petit avis de Michael Page sur 2024 pour les salaires dans les métiers de l’IT.

Marrant comme expérience. Perso j’ai fais que 2 ans de Windows (parc + serveur), on me l’a toujours compté dans mon XP DevOps.

Les techno sont différentes, mais pas mal de bases restes sur les mêmes logique. Du Dev (script et petits programme), monitoring, gestion de projet, automatisation, sécu.

Tu sais pourquoi ça n’a jamais été considéré ? Même en petite proportion.