Une carte des membres ?

@cchaudier
Petite idée du matin : ce serait sympa d’avoir une carte affichant un point pour chaque membre de la communauté, à l’endroit ou il travail (ou habite), ce qui permettrai de se contacter entre voisin ? non ? ;p

2 « J'aime »

J’ai trouvé ça pour gérer la chose, mais je ne vois pas les tarifs : Mapstr - Your Places, Your World
Apparement il faut créer un compte audébut je pensais que c’était limitant mais au final, ça pourrait être un mot de passe partagé par la communauté afin qu’uniquement les membres est accès à la carte ?

A moins qu’il existe un truc open source mieux pour gérer cela ?

Bonne journée.

Bonjour @bat79a,

C’est une idée que j’avais aussi, et je pense que ça pourrai être sympa.
Pour info on peu déjà mettre sa localité dans sont profil.
On le vois sur le mien.
Je ne l’ai pas encore mise en place car j’y vois plusieurs trucs un peu gênant, pas insurmontable.

  1. Utilisé un outil externe nous oblige à le déclarer dans le registre des traitement RGPD.
  2. Cela ne peu être basé que sur le volontariat car tout le monde ne voudrai pas donner sa localisation.
  3. Il faudrait un plugin Discourse basée sur OpenStreeMap et ce qui s’en rapproche le plus c’est Location plugin.
  4. Je manque cruellement de temps pour m’occuper de ça.

Mais @boudreaultarthur nous rejoint en stage le mois prochain pour travaillé, en partie, sur Discourse.
On va initié un projet libre pour installer et maintenir facilement des serveurs communautaires.

Je compte migrer le forum après en utilisant ce projet.

On peu voir à ce moment là pour ajouter cette fonctionnalité sur le forum.

Et si des membres de la communauté veulent nous rejoindre sur ce projet Libre vous êtes les bienvenues. Je sais que @acoilier était fortement intéressé.

4 « J'aime »