Niveaux de salaires pour des compétences devops

Hello,

Bon je met les pieds dans le plat directement ! En France on a souvent du mal a parler salaire, ca complique la tache du salarié qui essaie de se situer et je trouve cela bien dommage.

Alors voila, si certains sont motivés pour se la jouer glassdoor ici ça me va !

Je suis dans une dynamique ou j’aimerai effectivement savoir combien je peux demander a une potentielle entreprise qui me recruterai.

J’ai 10 ans d’xp, début sysadmin std, puis évolution vers devops dans les 5 dernières années, j’ai un niveau bac+3, je suis estampillé ingénieur aujourd’hui (depuis 2 ans), j’ai un peu plus de 40 ans…
Je suis actuellement a 50k brut/an avec avantages standard (ticket resto / mutuelle), et une supposée prime de 2000€ sur objectifs.
Le tout en région Grenobloise.

J’entends souvent que je suis tout en haut de la fourchette de salaire pour mon profil, mais j’en doute un peu, voila ou vos infos pourrai m’aider (et les autres aussi) a me situer.

Voila, on attends vos info avec impatience :slight_smile:

P.S: J’ai parcouru le forum et j’ai vu des discussions autour des salaires mais de chiffres, d’où mon thread.

Framasheet : https://lite.framacalc.org/9l1t-gxtfp8mxab

1 « J'aime »

Salut,

Je n’occupe pas actuellement un poste de ingénieur DevOps mais je peux donner les chiffre de mes expériences passées :

  • Luxembourg : Ingénieur DevOps dans une startup 75K€.
  • Suisse (Genève) : Consultant DevOps 120K CHF.

Concernant mon profil : 35 ans, +10ans d’expérience professionnelle, BAC+3, 6 ans d’expérience en DevOps et cloud, fortement axé open source (je n’ai jamais garé un serveur Windows de ma vie).

PS/ Je te conseillerai de publier plutôt une feuille Excel en libre accès afin de permettre des contributions anonymes, il y aura surement plus de participants ainsi.

1 « J'aime »

Merci Aselkim !
Je vais voir pour la feuille excel en ligne, c une bonne idée, anonyme ca va aider c’est certain.