Niveaux de salaires pour des compétences devops

si tu veux bien nous partager ton retour d’expérience sur ton passage au statut de freelance, cela m’intéresse.

Oui, pas de soucis. Je te contacte par MP.

A bientôt

S’il n’y a rien de confidentiel alors le mieu c’est de le partaget en publique car cela pourrai interesser d’autres personnes.

3 « J'aime »

Je fais un bref résumé
Je suis diplômé en 08/2020 en télécoms réseau bac+5. Puis je suis recruté en tant que Ingénieur DevOps Cloud, j’etais le seul ingénieur DevOps. Au début j’avais un salaire fixe de 33k + 4k d’intéressement.
Après ma période d’essai, je reçus à renégocie mon salaire, pour obtenir un bon salaire

C’est très réducteur.
Et de l’endroit où tu bosses, du marché actuel, de certaines opportunités, de tes contraintes (familliale ou autre), …

Salut à tous.

Je viens de mettre à jour le tableau me concernant car on vient d’avoir une grosse augmentation de 0,6% lol.

Par contre je viens de voir qu’il y a dans la communauté un devops Cloud qui est sur NICE ?
Je serai heureux de savoir qui sait ? (habitant moi même juste à côté de Nice)

Bonne journée à tous.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Une carte des membres ?

0.6%, disons que c’est mieux que rien, et puis le salaire c’est bien mais si tu es bien dans ton taff ca peut devenir presque secondaire l’argent…

1 « J'aime »

Le probleme est là justement, je suis sensé faire du dev et depuis 2 ans je fais essentiellement du cloud, de l’ops et de l’architecture.

Ma préférence reste le DEV et ils sont en train de recruter un devops (comprendre pour eux : ops / cloud) qui fais les taches que je fais actuellement pour 25% de plus de mon salaire.
De mon côté juste avant que ma boite tente de recruter ce nouveau gars, mon évolution demandé a été refusé vers ce poste…

Bref aucune politique salariale et des taches qui s’ajoutent sans vraiment de contre partie (financiere ou autre).
C’est très décevant au final.

Ah oui vu le contexte j’avoue que c’est pas super constructif de leur part …
L’avantage c’est que si tu es motivé tu peux trouver un poste relativement facilement, je dis relativement car avec la tension actuelle dans le marché de travail sur l’info on augmente naturellement nos exigences, enfin c’est ce que moi je fait depuis que j’ai commencé a bosser dans l’info.
Par exemple la ca m’as pris presque 2 ans (ou j’ai testé 3 entreprises différentes) après avoir quitté mon dernier emploi ou j’étais encore pas si mal pour trouver une boite ou je suis vraiment bien (salaire, poste, env, collègues), mais ca vaut le coup de mon point de vue.
bref, lâche rien et cherche ailleurs pdt que tu es en poste si tu en a la motive, après tout tu as tout ton temps pour trouver la perle rare.

1 « J'aime »

Oui c’est exactement mon cas, je continue et quand on me contacte ou que je vois un poste/annonce qui a l’air intéressante je discute avec eux :wink: évidemment comme tu le disais je suis plus exigeant qu’avant :wink:

Ben voila, tranquillement, tu vas trouver chaussure a ton pied :wink:

Je suis pas inquiet pour toi

Outch, c’est dur à encaisser je trouve.

Est-ce que tu leur as demandé clairement ce qui n’allais pas pour qu’ils refusent de t’augmenter ?

Parce que s’ils recrute quelqu’un avec un salaire de 25% supérieur au tien c’est clairement pas un problème de budget.

Est-ce qu’ils t’on dit ce que tu pourrai faire pour avoir une augmentation de 5/10/20% ?

Re Christophe.

Oui, :

  • pas les budgets,
  • le cloud ne sera peut-être plus une technologie dont la division aura besoin dans 5 ans, donc on n’augmentera pas quelqu’un si dans peu de temps on a plus besoin de cette compétence

Puis juste après j’ai appris le recrutement d’un DevOps sur un autre site qui fera les m^mes taches que moi sur le même projet pour renforcer l’équipe, j’ai donc redemandé :

  • ha mais l’autre site dispose peut être d’un autre budget que l’on a pas.

Bref, rien de précis et de fiable car d’un site à l’autre (on est dans 3 villes de france), l’entitée reste la même…

On m’a bien expliqué que je n’avais pas à attendre quelque chose de la boite et que je devrai être content de travailler et faire ce que je fais.

Pas très motivant au final…

Bah je débarque 6 mois aprés, mais franchement une boite qui te réponds comme ca en fait elle te dit une chose : On n’en n’a rien a foutre de toi (possiblement de leur salariés en général), j’ai qu’un seul conseil : Part vite de cet endroit !
Quand ca part dans ce sens ca fini souvent mal, je l’ai vu plsrs fois.
Ca ne vaut pas le coup de se faire chier pour une boite qui n’a aucune considération, mais tu peux aussi rester la bas en mode “a la cool”, mais ca n’est pas très bon pour le moral ca non plus.

My 2 cents

1 « J'aime »

Yes merci pour ton soutien.

J’ai quelques pistes en interne et en externe :wink:

Bonne soirée à tous.

2 « J'aime »

Suite de l’aventure.

Une petite annonce aux supérieurs que j’ai une offre en interne possible dans une autre division et que j’ai aussi des propositions externes et là comme par magie, il y a des possibilités et du budget…

Maintenant ça ne veut pas dire que je ferme les discussions car pour moi si la boite t’augmente uniquement au moment de ton départ, c’est pas top comme procédure je trouve. Ca veut un peu dire qu’ils essayent de te garder à un niveau de salaire le plus bas possible, ne prennent pas en compte tes efforts et investissements et t’augmentent en dernier recours…

Après j’ai l’impression que c’est mon N+1 qui bloquait un peu toutes mes demandes et discussions possible.

Je mets à jour le tableau.

EDIT : je ne peux pas mettre à jour le tableau, feuille plus disponible ;(

https://lite.framacalc.org/9l1t-gxtfp8mxab

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le principe d’augmentation uniquement envisagée dans un contexte comme celui-ci (départ imminent etc), c’est moche mais c’est bien souvent le seul moyen de faire comprendre “l’urgence” de la situation.
J’ai vécu ca quelques fois, y compris la situation ou le PDG de la boite me dit lors d’un entretien “Pierre je comprends, mais par contre ce genre d’argument ne marche qu’une seule fois” (j’avais posé ma démission). Puis lors de l’annonce de mon départ 1 an après (je voulais vraiment partir) il me convoque à nouveau et me dit “Qu’est-ce qu’on peut faire pour te retenir ?” :smiley:
Flatteur.
Le but de cet extrait de ma vie c’est juste de rappeler a chacun que sur le marché du travail actuel, en tant qu’ingénieur devops (@cchaudier spéciale dédicace :wink: je te charie un peu hein :slight_smile: )on est en position de force, ca n’as pas toujours été le cas, ca ne le sera pas toujours, alors c’est le moment d’en profiter. Peu importe ce qu’on vous dit, vous trouverez un taff et certainement mieux payé. Faut juste accepter de se mettre un peu en difficulté (changer de boite n’est pas toujours facile, mais par contre c’est TOUJOURS une expérience enrichissante).

Pouah le pavé du matin !!!

Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Clairement un changement fera surement du bien ;p

@pier a raison, le marché est en tension et il y a plein d’opportunités. Donc effectivement il faut en profiter un peu. En ce moment les boites peuvent faire pas mal de choses pour être attractives.

Maintenant ça ne veut pas dire que je ferme les discussions

Surtout pas, va au bout de l’exercice car c’est super formateur de passer des entretiens et ça peut te donner une très bonne idée de ce que l’on te propose ailleurs.

Après si j’ai un conseil ne regarde pas que le chiffre (même si c’est super important) mais surtout le truc qui te semble le plus cool.

4 « J'aime »