Témoignages : pourquoi avoir rejoint les Compagnons du DevOps?

Bonjour,

Je rebondi sur un message de @Liloumuloup

Je me demandais @Liloumuloup pourquoi avoir attendu pour rejoindre les Compagnons ?

Sinon j’aimerai mettre des témoignage sur la page d’inscription pour encourager les gens à s’inscrire à la communauté. J’ai donc besoin de votre témoignage si vous voulez bien m’en donner.

Si vous manquez d’idées, vous pouvez utiliser cette structure pour votre témoignage :

  1. Décrire dans quelle situation vous étiez avant de rejoindre la communauté.
  2. Qu’est-ce qui vous a décidé à passer à l’action et à nous rejoindre ?
  3. Quels résultats avez-vous obtenus avec la communauté ?

En répondant à ce sujet avec votre témoignage, vous acceptez la publication de celui-ci sur l’un de nos sites ou de nos présentations.

C’est très simple. Je suis timide mais je suis curieuse et j’aime découvrir de nouvelles choses alors j’ai observé un peu de loin, puis je me suis inscrite. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’étais un ingénieur système et réseau, admin système d’un réseau interne avec des process à base de ticketing, git, jenkins et autre scripts d’automatisations, de formation dev. Je pensais que j’avais déjà un grand pied dans le DevOps, sans trop savoir ce que ça voulait dire en vrai.

Et c’est là que je me suis dit, et si je cherchais à savoir ! D’autant plus que j’entrais en recherche d’emploi, et que l’admin sys aujourd’hui, ça se fait plus pareil, le DevOps a pris une grosse place. Deux éléments qui m’ont amené à commencer des recherches sur le sujet et … OH ! Joie, une communauté française dédiée au sujet et accueillante : LET’S GO

J’ai compris que le DevOps, ce ne sont pas des compétences, c’est un état d’esprit, une méthode, et ensuite des compétences
Pour l’instant, des pistes de recherches sur les sujets sous-jacents : docker, kubernetes, terraform, puppet, Quay, les concepts CI/CD et tout un tas d’autres trucs !

Voilà pour ma part :smiley:

3 « J'aime »

Alors pour commencer, moi j’ai découvert les podcast via le Slack de Faun. Ensuite pour reprendre la structure.

Je venais de prendre position en tant qu’ops pour une solution cloud, je connaissais déjà pas mal le mouvement devops, mais j’étais en retard sur les technologies utilisé aujourd’hui (docker et k8s principalement)

J’ai toujours suivi les podcasts car ils sont en général cours et seulement audio, donc ça s’écoute très bien en faisant les tâches quotidiennes. Après j’ai toujours été un adepte des forums, qu’on trouve malheureusement peu, surtout francophone.

C’est encore trop tôt pour le dire, mais je pense que le fait de lire des discutions à propos de techno que je ne connais pas ou peu, m’aide tout simplement à progresser, ou au moins à entretenir ma culture informatique.

Ensuite c’est toujours intéressant de lire des avis qu’on ne partage pas forcement et de sortir de son propre cercle numérique.

3 « J'aime »