Non mais je suis effectivement au dessus des minima, syntec est comme qui diarit pas la CC la plus protectrice / avantageuse.
Ma question était juste de connaitre les ordres de grandeurs des salaires dans le domaine “devops”… C’est chose faite merci a vous.
Clairement pas, c’est limite du foutage de gueule et cela renforce l’image des marchands de viandes des SSII…
D’ailleurs je ne pense pas que l’on prendra cette convention collective pour notre future boîte avec @Thomas
C’est bien pour cela qu’on rémunère pas les gens pareil 
telecom est un peu mieux … Sinon sidérurgie est achement bien mais ca va être difficile de justifier 
Microsoft France est bien dans la convention de la metalurgie, alors pourquoi pas
Ah oui ? C’est un peu étrange ca !
Bon ca laisse de l’espoir du coup 
Mon première employeur aussi était dans la métalurgie et c’est une bonne convention collective en effet.
Désolé mais je ne suis pas sur d’avoir bien compris la question. “Si un de vos employé voit qu’il est sous payé” : je ne comprends pas. C’est quoi sous payé ? Si on parle de la “moyenne” du marché et de la région, alors ils sont tous sur-payés sans exception… mais ça ne veut rien dire. On est payé “normalement” (et de son propre point de vue), lorsque l’on est satisfait de ce que l’on obtient au minimum en échange du travail fourni, tout simplement.
L’entreprise considère que la personne est payée normalement quand elle obtient au minimum ce qu’elle souhaite en échange de la paye fournie, etc. L’algo est donc facile à comprendre : tout va bien dans le meilleur des monde lorsque ces 2 conditions matchent (ce qui correspond à une fourchette plus ou moins importante en fonction des cas).
Lorsque ces éléments ne matchent pas, c’est qu’il est temps pour un comme pour l’autre de trouver d’autres solutions. Dans certains cas ces solutions représentent des corrections et ajustement à effectuer, d’un coté, de l’autre, ou bien des 2 cotés, et parfois, la solution est seulement la séparation pour l’un comme pour l’autre.
amicalement,
Enfin pour ce qui est des négociations, je ne suis pas quelqu’un qui a pour habitude de perdre du temps à tourner autour du pot. Si quelqu’un me demande une augmentation, je regarde rapidement 3 éléments :
- La société en a t’elle les moyens actuellement : oui / non. Si non, bah c’est non, si oui, je passe à la suite.
- Est ce que ce que j’obtiens en tant qu’entreprise est en phase avec le montant du salaire augmenté. Si oui : bah c’est oui. Si non, je passe à la 3.
- Quelle est la valeur ajoutée que tu me propose d’apporter à la société en échange de cette augmentation. Si cette valeur matche, alors on peut faire un deal sur la base d’une prime dans un premier temps, confirmée par une augmentation du fixe dans un second temps.
Simple, rapide, et efficace.
Moi ma convention collective c’est celle du Batiment, elle est top ;p
C’est le code NAF/APE de ta société qui défini ta CC
C’est d’abord un choix qui doit être crédible pour tes clients et en cas de litiges.
Les ESN qui met une activité principale : fabrique/réparation d’ordinateur et services associés est rattachée la CC de la métallurgie
Est-ce que réparer des ordinateurs dans le cloud ca marche du coup ?
Pour MS France je ne sais pas ce qu’il faisait a la base, mais c’était surtout je pense de la vente de licence et du service pour les migrations
Encore une fois l’activité principale est laissée à l’appréciation de tous.
Les seuls gardes fou sont tes clients qui peuvent se méfier d’un presta IT qui à un code APE éloigné de la presta recherchée.
L’autre aspect est si tu as besoin d’une banque, institution, etc. ils regarderont aussi ton activité principale et si c’est trop éloigné ton dossier sera rejeté.
Nous utilisons une forge logicielle et nous déployons nos applications sur des serveurs bare metal. 
Sinon mon dernier employeur, listé dans le Next40 et leader dans la «digitalisation» de son cœur de métier, était sous la convention du commerce de gros (mais sympa quand même, hein)…
Salut @dod, si tu veux bien nous partager ton retour d’expérience sur ton passage au statut de freelance, cela m’intéresse. Un peu plus de 20 ans de salariat de mon côté, j’ai peut-être une opportunité de prendre ce chemin en limitant un peu les risques financiers en fin d’année.
si tu veux bien nous partager ton retour d’expérience sur ton passage au statut de freelance, cela m’intéresse.
Oui, pas de soucis. Je te contacte par MP.
A bientôt
S’il n’y a rien de confidentiel alors le mieu c’est de le partaget en publique car cela pourrai interesser d’autres personnes.
Je fais un bref résumé
Je suis diplômé en 08/2020 en télécoms réseau bac+5. Puis je suis recruté en tant que Ingénieur DevOps Cloud, j’etais le seul ingénieur DevOps. Au début j’avais un salaire fixe de 33k + 4k d’intéressement.
Après ma période d’essai, je reçus à renégocie mon salaire, pour obtenir un bon salaire
C’est très réducteur.
Et de l’endroit où tu bosses, du marché actuel, de certaines opportunités, de tes contraintes (familliale ou autre), …
Salut à tous.
Je viens de mettre à jour le tableau me concernant car on vient d’avoir une grosse augmentation de 0,6% lol.
Par contre je viens de voir qu’il y a dans la communauté un devops Cloud qui est sur NICE ?
Je serai heureux de savoir qui sait ? (habitant moi même juste à côté de Nice)
Bonne journée à tous.