🎙 En Solo #6 - Apprenez plus vite avec un mentor

:question: Tu veux apprendre plus vite ?

Dans notre métier les technologies évoluent tellement vite.
Il y a des nouveautés tous les ans !
Comment faire ?

J’ai fait un épisode de #podcast - :studio_microphone: En Solo - pour aborder le sujet du mentorat.

Et toi, alors tu as déjà un mentor ou un apprenti ?
Si oui dit nous ce que cela t’as apporté.

1 « J'aime »

Effectivement c’est très important d’avoir un mentor qui pourra te partager son expérience et savoir faire.
Par exemple où je suis, il y a peu de personne qui parle du mouvement DevOps raison pour laquelle je vous ai envoyé un message LinkedIn pour discuter de nouvelles approches et j’ai beaucoup appris de vous et de certains architectes sur LinkedIn.

Au bout d’un mois déjà je commence à maîtriser les concepts basiques du DevOps grâce aux orientations des personnes que j’ai eu à côtoyer. A moi d’approfondir mes connaissances et de pratiquer sur les plateformes de formation.

Merci d’avoir créer ce forum.

2 « J'aime »

Bonjour @moussdia,

Merci pour ton témoignage, c’est super motivant et c’est pour cela que j’ai créer la communauté, pour que nous apprenions ensemble et que nous développions le mouvement en francophonie.

Dans le prochaine épisode en solo je rentrerai plus en détail sur les origines des Compagnons du DevOps et sur ma vision de l’avenir pour la communauté, ce que j’aimerais faire et mes objectifs.

C’est vrais que sur LinkedIn j’ai beaucoup de messages et de demandes sur LinkedIn et j’ai du mal à tout suivre.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, où tu vie, d’où tu vien dans la section #general:presentation pour que l’on en connaisse plus sur toi.

Peut-ĂŞtre peut-tu aborder tes besoins en formation ou mĂŞme les besoins de ton territoires dans ce sujet.

Bonjour @cchaudier,

Merci pour votre feed-back.

Je suis impatient que vous rentrez dans les moins détails dans votre prochain épisode.

Je me nomme Moussadia Soumahoro, je suis responsable infrastructure au sein de notre DSI dans une grande boîte en Côte d’Ivoire plus précisément à Abidjan.

Passionné par l’IT en particulier par le DevOps. Je suis sysadmin de formation mais j’intègre le mouvement dans le but d’acquérir de solide compétence en Dev surtout et maîtriser tous les outils de la chaîne de bout en bout depuis le code en passant par le build jusqu’à la supervision.

Git, gitlab, Python, jenkins, ansible, docker, kubernetes, rancher, aws, helm, terraform, prometheus, grafana, zabbix.

J’aimerais avoir des échanges par visio avec vous si possible pour enrichir notre collaboration.

Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Respectueusement

Bonjour @moussdia,

Je pe suis permis de dupliquer ta présentation dans la bonne section.

Pour les échanges visio on va en discuter en privé par ce que je suis justement en train de concevoir un programme de mentorat pour les entreprises, que ce soit pour les décideur ou les équipes.

Bonjourm
Je suis nouveau dans ce groupe et j’aimerai avoir un mentor dans le DevOps, j’ai commence avec terraform, docker avec le provider aws.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @thialy01 et bienvenue parmi nous.

Trouver un mentor peut-ĂŞtre long il faut que tu en ais conscience.
Je te conseil dans un premier temps de te présenter dans la catégorie #general:presentation puis de faire un deuxième post dans la section dédié à la recherche de mentor/apprenti dans la catégorie #notre-réseau. Pense à lire le post épinglé qui explique comment fonctionne cette catégorie.

Courage pour ta recherche.