Aujourd’hui je suis avec @nledez et ensemble on va parlez du fameux métier de DevOps Fullstack (troll inside ?).
Dans l’inconscient collectif, le métier de développeur est le métier numérique par excellence.
En effet, c’est le métier le plus facile à reconnaître.
Pourtant il y a des tas d’autres métiers dans le numérique.
#RadioDevOps est le podcast dédié à notre mouvement issu de la communauté des #CompagnonsDuDevOps.
Radio DevOps est disponible dans toutes les applications de podcast.
Et toi que penses-tu de ce poste de DevOps Fullstack ?
Mon Jobboard
Si tu as des questions supplémentaires à lui poser, tu peux les poster dans les commentaires.
Je suis sûr qu’il se fera un plaisir d’y répondre.
L’article de Blog : https://lydra.fr/devops-fullstack-en-aparte-avec-nicolas-ledez
un devops fullstack c’est un pléonasme, c"est comme monter en haut …
As-tu écouté le podcast si oui as tu des avis sur ce que l’on a raconté ? 
alors pour moi le métier de “devops” n’existe pas. Il y a le métier de SRE ou de platform engineer (pour prendre des termes à la mode). Le devops est vraiment une organisation pour fluidifier le travail inter équipes.
Pour reprendre la question, le devops fullstack c’est un sysadmin de PME qui cumule les 2 casquettes avec la supervision/la sécurité/le cloud, la MCO/Git/… parce qu’il n’y a pas assez d’effectifs. Dans les orga plus grosse ce type de profil n’existe pas/plus, et les métiers sont dispatchés sur différentes équipes : intégrateurs/SRE dans les équipes scrum, une équipe platform en commun au projet, une équipe supervision, …
1 « J'aime »
Je crois bien que l’on est en phase alors, tu as vu ce podcast sur le SRE ?
J’écoute tout tes podcasts Christophe … 
1 « J'aime »