🛋️ DevOps fullstack | En Aparté avec Nicolas Ledez

:briefcase: Aujourd’hui je suis avec @nledez et ensemble on va parlez du fameux métier de DevOps Fullstack (troll inside ?).

:woman_technologist: Dans l’inconscient collectif, le métier de développeur est le métier numérique par excellence.
En effet, c’est le métier le plus facile à reconnaître.

Pourtant il y a des tas d’autres métiers dans le numérique.

#RadioDevOps est le #podcast dédié à notre mouvement issu de la communauté des #CompagnonsDuDevOps.

Radio DevOps est disponible dans toutes les applications de #podcast.

Et toi que penses-tu de ce poste de DevOps Fullstack ?

Mon Jobboard

Si tu as des questions supplémentaires à lui poser, tu peux les poster dans les commentaires.
Je suis sûr qu’il se fera un plaisir d’y répondre.

L’article de Blog : 🛋️ DevOps fullstack | En Aparté avec Nicolas Ledez - Lydra | Artisans DevOps

un devops fullstack c’est un pléonasme, c"est comme monter en haut …

As-tu écouté le podcast si oui as tu des avis sur ce que l’on a raconté ? :wink:

alors pour moi le métier de “devops” n’existe pas. Il y a le métier de SRE ou de platform engineer (pour prendre des termes à la mode). Le devops est vraiment une organisation pour fluidifier le travail inter équipes.
Pour reprendre la question, le devops fullstack c’est un sysadmin de PME qui cumule les 2 casquettes avec la supervision/la sécurité/le cloud, la MCO/Git/… parce qu’il n’y a pas assez d’effectifs. Dans les orga plus grosse ce type de profil n’existe pas/plus, et les métiers sont dispatchés sur différentes équipes : intégrateurs/SRE dans les équipes scrum, une équipe platform en commun au projet, une équipe supervision, …

1 « J'aime »

Je crois bien que l’on est en phase alors, tu as vu ce podcast sur le SRE ?

J’écoute tout tes podcasts Christophe … :wink:

1 « J'aime »