🤯 API Kube pour Docker ! | Actus DevOps novembre 2023

:globe_with_meridians: Quelles sont les dernières nouveautés dans le monde du #cloud et du #DevOps ?

:newspaper_roll: Comme à notre habitude nous voilà de retour avec l’Actus DevOps mensuel, pour t’aider dans ta veille.

Aujourd’hui, je suis avec @nledez et @Uggla ensemble on parle de :
:penguin: Linux et sont nouveau scheduler ultra rapide
:fire: Faille de sécurité chez @Okta
:cloud: Openstack
:whale2: Une API Kubernetes pour Docker

#RadioDevOps est le #podcast dédié à notre mouvement issu de la communauté des #CompagnonsDuDevOps. Radio DevOps est disponible dans toutes les applications de podcast.

Et pour toi c’était quoi les nouvelles marquantes DevOps ou cloud de ce mois ?

1 « J'aime »

Salut, podcast intéressant comme à chaque fois. Il faudrait peut-être mettre les liens de vos outils dans le podcast (ou ici), j’ai eu un peu de mal à trouver bearstech (beefteak ? beer teack ? bear tek ?). Quand à nmon un très bon outil qui peut faire du reporting sur un temps donné (on le lance pour 12 heures et il sort un fichier de mesures périodiques correspondant à cette durée), outil que j’utilisais sur AIX il y a … longtemps :).

Bonjour Olivier,

Je suis étonné par ta remarque car les liens des outils sont toujours mentionnés dans l’article de blog, ou les descriptions de podcasts/YouTube (quand ça rentre dans la limite des 4000 caractères autorisés par les plateforme).

bearstech n’est pas un outil mais une société avec un compte twitter qui partage souvent des outils. C’est pour cela qu’il n’y a pas de lien associé.

Dans la description YouTube il y a bien le lien de l’article de blog.

Et dans l’article de blog il y a bien les liens :

Nos descriptions sont toujours blindées de liens, à un moment je ne vois pas comment faire mieu. :sweat_smile:

Une idée ?

1 « J'aime »

pas sur podcast addict

Le lien est juste au dessus du Sommaire chez moi ça apparaît en tous cas.

Sur le podcast on à encore moins de place que sur YouTube pour les description :’(

En effet le lien vers les liens :smile: est juste au dessus du sommaire. Merci !!

1 « J'aime »

Oui malheureusement les plateformes limites la taille des descriptions et parfois je dois jongler. :roll_eyes:

La source la plus complete est toujours l’article de blog.

Hello,

L’outil k2d m’a assez surpris, mais je commente ici pour partager un autre outil que j’utilise… qui fait exactement l’inverse… utiliser l’api docker dans k8s sans docker (quand on utilise containerd par exemple) : GitHub - joyrex2001/kubedock: Kubedock is a minimal implementation of the docker api that will orchestrate containers on a Kubernetes cluster, rather than running containers locally.
C’est notamment utile quand on récupère un projet qui fait du testcontainers et qu’on veut faire tourner les tests dans un cluster k8s…

1 « J'aime »

J’écoute les podcasts dans le désordre, effectivement :grinning:

À propos des noyaux Debian, parfois un peu anciens. On peut utiliser les noyaux issus des backports Debian. Actuellement pour la Debian stable 12 Bookworm, il s’agit du noyau linux 6.5.10-1~bpo12+1. La série 6.5.10 est sortie en novembre 2023.
Nous utilisons les noyaux backport en production sur notre parc d’ordinateurs, car ils permettent de gérer les pilotes pour les matériels les plus récents.

1 « J'aime »