Comment le DevOps impacte-il les métiers dans différentes entreprises ?
Etre DevOps n’est pas un métier, cependant il impacte les métiers au sein de différentes structures. Mais dans quelles mesures et a quel pont ?
Nous allons aujoud’hui aborder la différence des métier du DevOps dans un contexte de start-up ou de grande entreprise.
Je suis avec @erwan et @Uggla pour en parler.
Radio DevOps est disponible dans toutes les applications de #podcasts.
L’article de Blog :
https://lydra.fr/start-up-vs-grosse-entreprise-quelles-dif-pour-les-devops
hello,
Dans l’épisode on évoque que le grand publique ne connais pas ce qu’est un ops. Je pense que même de manière général ce qu’est un ops, au sein des dev, n’est pas toujours très claire non plus.
Je pense que cela manque un peu d’évangélisme dans des conf tech, école, etc pour que le métier soit mieux compris
1 « J'aime »
Nous somme assez d’accord la dessus @jonathan_vb, c’est pour cela que j’ai lancé une série sur les métiers de l’Ops sur la chaîne.
Mais nous devons présenté les métiers aussi dans les écoles.
PS : pense à te présenter dans la section #general:presentation pour que l’on puisse mieux te connaître.
xataz
5
Le premier problème, c’est la définition de DevOps, y’a déjà une différence dans l’interprétation de ce terme entre les entreprises, et même entre différentes équipes.
Je pense surtout que la différence entre startup et grosse boite, c’est les ilots, dans une startup, tu as souvent une équipe qui fait tout, donc être DevOps, est indispensable ou presque.
Dans les grosses boites, c’est beaucoup plus scindé, et donc plus compliqué à définir. Pour reprendre ce que je dis plus haut, j’ai un client ou j’ai fais 3 équipes, estampiller DevOps, l’une était un role pour dire qu’on faisait la translation entre les Ops et les Dev, l’autre pour dire qu’on utilisait de la pipeline pour déployer (plus ou moins agile) et l’autre pour dire qu’on automatise tout. Y’a même une autre équipe, qui s’appelle caremment, l’équipe DevOps, qui eux gère les plateformes d’outils dit DevOps (gitlab, k8s, harbor etc …).
Donc dans le cas des grosses, boites, je pense que si tu prends 100 personnes qui sont dans 100 grosses boites différentes, tu auras 100 définitions DU DevOps.
1 « J'aime »