Retour sur les badges

Salut,

En consultant la section des badges (ça marche pas mal sur moi la gamification du forum ^^) j’ai constaté que le badge “lecteur” et le badge “première réponse par courriel” n’avaient été attribué à personne.

Pour le badge sur les courriels, je me dis que soit la notification reste privée pour éviter de dévoiler si des gens communiquent par messagerie, soit je n’ai pas compris ce badge, soit personne ne se répond pas la messagerie du forum ou alors le badge ne fonctionne pas.
Quelqu’un sait quelque chose à ce sujet ?

Pour le badge sur la lecture, je constate qu’il n’existe presque aucun sujet ayant 100 posts, le message initial du sujet compris. Le seul que j’ai trouvé étant :

https://forum.compagnons-devops.fr/t/help-application-qui-doit-recevoir-3k-user-mise-en-place-load-balancer-debutant/1449

Mais il semblerait qu’il ne contienne que 99 réponses et non 100. Les autres posts conséquents ayant plutôt entre 30 et 50 réponses. Cela m’ammène à ma seconde question, la limite de ce badge est-elle raisonnable ?
Ce sujet de 100 posts étant lui-même une exception relevant plutôt du feuilleton (pas que ça soit inintéressant hein ^^) que du débat éclairé comme semble le prôner le badge.
Ou alors, le forum n’est pas assez ancien ou utilisé pour que ce genre de sujet, amenant divers points de vue à être confrontés et détaillés, n’existe vraiment pour le moment ?

1 « J'aime »

Je pense que ce badge est attribué quand quelqu’un répons à un sujet depuis un courriel (mail) suite aux résumés. Je pense que cela n’a aucun lien avec les message privés.

1 « J'aime »

Ah oui merci, je n’avais pas noté que cela pouvait venir de discourse :

En résumé, si j’ai bien saisi et que c’est toujours d’actualité, il
s’agit de répondre par mail à une notification sur un sujet public, cela
ne fonctionne pas pour les sujets privés ni pour la messagerie du forum
d’après la réponse de Simon Cossar.

Du coup en cherchant un peu pour le badge reader, je découvre que les
badges en général ne concernent que les sujets publiques.

Donc ça concerne plutôt la plateforme Discourse et non le forum lui-même.
(notons cependant que l’on peut ajouter des badges, enfin du côté de
l’administration je présume, pour le côté
gamification).

PS : l'envoi de ce message via mail a échoué
Recipient address rejected: User unknown
...
Original-Recipient: rfc822;forum@compagnons-devops.fr
Final-Recipient: rfc822;forum@compagnons-devops.fr

Tanpis

On va regarder ça avec @boudreaultarthur comme on travail sur la v2 du forum.
C’est peut-être un bug de configuration.