Reconversion express : du Synology à Kubernetes, sans escale!

Salut à tous les Compagnons du DevOps!
Il y a à peine plus d’un an, j’étais dessinateur-projeteur et je m’amusais chez moi avec mon NAS Synology et mon PC sous Linux Mint en mode “clicodrome” (je grossis à peine le trait).
Aujourd’hui, je suis en pleine reconversion. J’ai eu une formation accélérée de 9 mois en continu sur le dev et l’infra as code et je fais mon alternance de 12 mois en tant que DevOps.
Je suis plongé jusqu’au cou dans le monde complexe et fascinant de Kubernetes, et plus précisément Helm.
Je suis passé des clics aux lignes de commande, et c’est un voyage à la fois stimulant et ardu! Quand je ne suis pas en train de naviguer dans les eaux tumultueuses de K8s, vous me trouverez probablement en train de discuter des meilleures pratiques DevOps ou de chercher de nouvelles façons d’améliorer les processus. J’ai hâte d’échanger avec vous tous, d’apprendre de vos expériences et, je l’espère, d’apporter ma petite contribution à cette communauté géniale !

3 « J'aime »

Bienvenue à toi @Thorketil,

Comment as-tu connus la communauté ?

Si tu ne l’a pas déjà vu on a une catégorie complète dédié à Kube : #conteneurs:k8s.

Merci @cchaudier !
Je suis inscrit sur le forum depuis un bout de temps déjà, (2021) mais je n’étais jamais intervenu.
Je pense que je l’ai connu en faisant des recherches pour ma reconversion et/ou en écoutant les podcasts. Merci pour la catégorie, je l’ai déjà bien parcourue :wink: , et merci pour ton action!

1 « J'aime »