Présenter le résultat de ses réflexions Devops à un futur employeur

Bonjour et pardon si je n’ai pas choisi la bonne catégorie.
récemment inscrit sur le site, j’ai quelques questions à vous poser.
Je suis dev fullstack en fin de formation Devops diplômante et j’ai un projet à rendre que j’ai déjà bien avancé mais voilà, je n’ai qu’une idée trés limitée de la manière dont tout ça doit être présenté.

Est-ce que vous pourriez m’éclairer sur une manière professionnelle de présenter les résultats de mes réflexions ?
Un exemple à montrer ?
Je dois rendre un projet de 40 pages environ avec diagrammes et schémas et explication des choix.
C’est pour une entreprise exploitant des distributeurs de plats préparés.

J’ai 61 ans, je ne suis pas fou, je sais que je n’aurai aucun travail aprés la formation vu mon âge (déjà fait l’expèrience…) mais je voudrais obtenir ce diplôme, c’est important pour moi.

Merci de vos lumières, mon énoncé n’est pas trés détaillé parce que je ne voudrais que des suggestions et pas des débuts de solution.
Si je suis en difficulté, je reviendrai vers vous évidemment. :slight_smile:

Bonne journée à tous, à bientôt.

Salut,

A mon avis, il faut que tu donne plus de details sur le contexte:

  • qui participe a la présentation (personnes et postes, eventuellement qui intervient sur l’obtzention de ton diplome)
  • plus d’info sur la problematique a laquelle reponds ton projet.

La manière de présenter n’est pas la meme si tu t’adresse:

  • au boss (qui voudra juste etre rassuré sur la partie financière et le fait que cela reponde au besoin, en se foutant totalement de comment c’est fait).
  • au directeur technique (il s’occupera de la partie financière lui même, ou saur ate challenger, amis voudras surtout voir comment ca fonctionne).
  • a un juge qui valide une formation (il voudra voir appliquer ce qu’il a enseigné)
1 « J'aime »

Bonjour et merci de ton attention.
Je vais mettre un petit “pavé”…