[Montpellier] 4 au 6 février 2022 - Hackathon DevOps

Tenez-vous prêts ! Du 4 au 6 février 2022, Credit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) et ses partenaires tels que Google organisent un hackathon DevOps, en plein centre de Montpellier.

Sur 2 jours, ce Hackathon réunira 60 développeurs, étudiants des plus grandes écoles d’informatique de la région et profils plus expérimentés, afin de les faire monter en compétences sur le DevOps et leur donner une vision globale et concrète du métier de DevOps, un métier d’avenir pour Credit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) et ses partenaires.

Un Grand Challenge, ponctué de plusieurs speed challenges ludiques, sera proposé aux participants. Plusieurs temps forts, keynotes et activités sont prévus pour rendre ce Hackathon mémorable.

En bref, le Hackathon DevOps CA-GIP c’est :

  • Une expérience humaine forte et impactante

  • La possibilité de collaborer et de se mesurer aux profils des plus grandes écoles de dev de la région

  • Une visibilité importante auprès de CA-GIP et de son réseau

  • La possibilité de monter en compétence en quelques jours sur le DevOps

  • Des opportunités professionnelles

  • La présence de personnalités importantes

  • L’opportunité de profiter de l’expertise pointue de mentors

  • Avoir une vision plus concrète du métier de DevOps dans une grande entreprise

Mais aussi …

  • Bien manger, boire beaucoup de café, se défouler en équipe, dormir peu !

  • Des lots de qualité pour les vainqueurs du grand challenge et des speed challenges

Les inscriptions seront ouvertes du 3 au 27 janvier : https://preview.inwink.com/hackathon-ca-gip

Euh merci @camille.eberlin mais ce genre de pub sauvage ce n’est pas l’ambiance du forum.
Pour tpn premier poste ure présensation de toi et de ton parcours serait plus a propos.

Bienvenue parmi nous @camille.eberlin,

Comme le dit @freezed ce serait en effet sympa de te présenter avant de faire de tels posts de promotion.

Le métier DevOps

Forcement venir chez les Compagnons du DevOps et parler du métier de DevOps va m’amener à te poser la question fatidique : c’est quoi un DevOps et que fait-il ?

Nous somme beaucoup ici, moi le premier, à penser que c’est une culture et un mouvement et pas un métier.

J’y est consacré plusieurs podcasts et vidéo :

Du coup je suis curieux d’avoir ton point de vue.

Le hackathon

À titre personnel je me tien éloigné des hackathon car je partage fortement le point de vu de cet article :

Je suis allé sur le site mais je n’ai pas compris ce qu’il allais advenir du code source crée. Sous quel licence va-t-il être crée ? Va’t’il être libéré ou être gardé pas le CA-GIP ?