Mathieu - Dév Logiciel

Bonjour,

Moi c’est Mathieu 32 ans. Dév dans l’industrie depuis 8 ans. J’ai travaillé sur des projets très tech : traitement audio 3D, applis réalitée augmentée. J’ai également travaillé en Suède avec un projet de plate-forme de simulation de composants logiciels pour le grand constructeur automobile suédois. C’est là où j’ai découvert Docker.

Je veux maintenant mettre mes compétences au service de projets écologique et/ou solidaire. Actuellement à la recherche d’une première mission, je suis en cours de développement d’un outil de mesure de consommation d’énergie de logiciels. Mon objectif est de comparer les différents languages de programmation. Ca se passe ici.

Le monde du DevOps m’intéresse parce que je vais sûrement devoir y toucher dans mes projets futurs. Néanmoins, je cherche également à proposer des approches plus LowTech. Le monde de l’IT consomme beaucoup d’énergie, je vous invite à lire le rapport du Shift project à ce sujet.

Vous l’aurez compris, comment faire un numérique responsable est un sujet très important pour moi pour concilier passion du code et environnement !

5 « J'aime »

Bonjour,
je suis Jean-Christian VIZZI, 49 ans, je suis junior dans l’IT et je tente d’avoir une culture assez large du domaine.
Je me dis que je serai d’autant plus à la pointe de mon travail si j’intègre dès maintenant les grands courants d’évolution.
En particulier, je suis sensible aux questions d’écologie et de protection de l’environnement.
Est-ce que vous avez mis des outils qui permettraient de suivre les évolutions de votre travail sur le sujet ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,
A part de suivre mon compte github pour voir l’évolution non je n’ai pas mis en place d’outil de suivi. Je compte créer une page web prochainement et j’essairai de poster des articles dessus quand j’aurai des résultats

Bienvenu @mcoic,

Content de voir des gens qui s’interesse à l’écologie dans la tech.
J’imagine que tu as signé le Climanifeste ?

Non même pas ! Je compte le faire très prochainement.

Bienvenue Mathieu,

j’ai découvert la semaine dernière l’ecoindex créé par l’Alliance Green IT, ainsi que des initiatives pour du “web frugal” (article Framablog, Low-Tech Mag…). Il y a encore beaucoup à faire je trouve !

Bonjour Mathieu,

je me demandais s’il y avait quelques nouvelles de ton côté, des découvertes ou autres.

Merci de ta réponse.

A plus,
:slight_smile: