LiveCoding sur Twitch/Linkedin/Youtube?

Bonjour,

Je vien de passer 2h à enregistrer 4 vidéos pour le #LiveCoding #BASH.

YT _ Live Coding _ Bash _ My GitLab Runner 1

Cela va porter la série à 7.

Est-ce que cela vous tenterai de me suivre sur Twitch pendant que je fais ces sessions de code ? A mois que vous préféreriez des lives Youtubes ?

J’envisage des lives de une à deux heures en fin d’après midi, sois 17h soit 18h30
Comme je voulais faire des VLOG mensuel c’est peut-être le moment de mixer les deux : un VLOG en live la première semaine du mois.
Je pourrai aussi prévoir des vrais liveCoding les autres semaines du mois.

  • Oui
  • Non
  • Sans opinion

0 votant

1 « J'aime »

Je suis vraiment pas fan de scotch…
Mais sinon je suis de toute façon pas dispo a ces horaires.

Je te rassure les versions montées sortiront sur YouTube.

1 « J'aime »

Pff c’est la loose yxxtube en ce moment pour moi:

Je suis en train de mettre en place un miroir peerturbe.
J’espère qu’avant la fin de l’année ce sera bon.

2 « J'aime »

Au début je voulais voté non, mais après quelques jours de réflexion j’ai voté oui.
Au depart je me suis dit que de toute façon il sera sans doute difficile de suivre les sessions car on trouve rarement du temps pour le faire, alors on prefere regarder un replay pour le faire quand on veut.

Mais la vérité c’est que des vidéos tuto c’est pas ca qui manque, et on prend pas forcement plus le temps de le faire. Le fait d’avoir un horaire fixe va peut être motivé certains ou apporter de la rigueur a ceux qui en on besoin (dont moi) pour suivre ce genre de contenu.

Tous les 15 jours ne semblent pas trop pour time consuming, et donc ca doit pouvoir être faisable de trouver dans sa vie de famille une routine pour tous les 15 jours avoir 2 heures.

Le point négatif pour moi serai je pense de le faire un vendredi. En fin de semaine, passer 2h en plus a “travailler” ca peut être assez épuisant, et ce n’est probablement pas le meilleur moment de la semaine pour le faire (Moi je sais que le vendredi en général mon corps décompresse de toute la semaine et je ne suis bon qu’a me relaxer). Peut être que plus tôt dans la semaine, le mercredi par exemple serai un meilleur créneau.

2 « J'aime »

Excellents arguments que je plussoie.

Merci pour vos avis.

Mon idée évolue.

Je ne suis plus sur de partir su Twitch.
Peut-être qu’il vaut mieux que je reste sur Youtube pour faire des lives.

J’envisage des lives de une à deux heures en fin d’après midi, soit à 17h soit à 18h30

Comme je voulais faire des VLOG mensuel c’est peut-être le moment de mixer les deux : un VLOG en live la première semaine du mois.

Je pourrai aussi prévoir des vrais liveCoding les autres semaines du mois.

Le jour n’est pas fixé, j’ai demander à la communauté YouTube.

Sur YouTube les gens plebicite le vendredi https://www.youtube.com/c/LesCompagnonsduDevOps/community

De mon côté je ne sais pas où Streamer.
LinkedIn, YouTube, Twitch ?

En tout cas je ne suis pas encore fixé.
Mais ce que je sais c’est que je risque de ne pas faire que coder.
Je vais probablement prévoir des blocks de 15min ou l’on va aborder plusieurs choses.

Y a peertube aussi mais tu toucheras moins de monde

Hello @krusaf,

Peertube est dans ma ligne de mire depuis le début du projet en effet, dailleur Lydra avait participé au premier crowdfunding. Je ne savais pas qu’ils avaient déjà implémentés le stream. Merci pour l’info. :+1:

Mais cela ne peut être qu’une solution alternative pour le moment
J’ai beau être fan de Libre, je sais que ce n’est pas sur Peertube que je pourrais toucher du monde comme tu le dis.
Par contre c’est avec Peertube que je pourrais être autonome quoi qu’il arrive.

Je ne m’occuperai de Peertube que lorsque j’aurai un peu plus de temps.
En ce moment je développe l’audience pour arriver à en vivre et tant que cela ne sera pas atteint je vais essayer de ne pas me disperser.

Mais l’idée est là :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai choisi de rester sur YouTube pour ne pas m’éparpiller.

Je vais tenter de faire un live par trimestre pour commencer.
Ce sera tout les premiers vendredi de chaque trimestre et on commence le 2 avril à 17h.
Je vais préparer un petit plan car il n’y aurra pas que du live coding.

C’est un live en deux parties :

1 « J'aime »

Bon, ben pour les horaires, je confirme : 17-19 le vendredi, c’est pas compatible avec la vie de famille :children_crossing:
Mais le backup GitLab, pour m’y être frotté, ça va bien m’intéresser :thinking:

Idem, peut être que je regarderai en replay car te voir coder en bash est intéressant (même si powershell reste au dessus de tout :heart:) mais vraiment le vendredi je fais tous sauf de l’informatique

Non, ça reste juste au dessus des systèmes Microsoft, pour l’universalité, c’est en cours mais c’est loin du but…
… Et puis, ce n’est un outil : probablement bien fait pour certains usages, mais dont je n’ai aucune utilité.

(Après je suis preneur de live-coding sur le sujet si ça peut donner des use-cases ?)

2 « J'aime »

Hello,

Oui je me doute que c’est pas super pour la vie de famille.
Perso je suis célibataire sans enfants donc c’est vrai que cela ne me dérange pas…
Et comme c’est le Vendredi qui était plébicité dans le sondage YouTube et que je ne peu pas faire de live avant 17h et bien c’est forcement l’heure que j’ai choisi. :sweat_smile:

Et je ne pense pas faire de Live après 20h sinon je ne vais pas arriver à dormir. :sweat_smile:
Je suis un couche tôt ^^

Pour PowerShell il va valoir trouver quelqu’un d’autre car je n’en fait pas, et a vrai dire, je ne compte pas m’y mettre comme je n’évolue pas dans le monde Miscrosoft. :smiley:

1 « J'aime »