Les news de la communauté, du podcast ou de la chaîne

:mask: 2020, on s’en rappellera longtemps de cette année si particulière !

Mais pour moi 2020 a été une année charnière.

Dans ce dernier podcast de l’année je fais le bilan de ce qui s’est passé pour moi sur 2020.

J’en profite aussi pour te confier ce que j’ai en tête pour 2021 sur mes contenus.

https://lydra.fr/es-18-mon-bilan-2020-et-mes-idees-pour-2021/

Et toi, quel est ton avis sur les contenus que j’ai créé en 2020 ?
Quel sont tes envies pour la communauté ?

3 « J'aime »

Live du 02/04/2021 : Présentation de la communauté, news de la chaîne et du podcast

Le Live trimestriel pour discuter de la communauté aura lieu Vendredi 2 juillet, comme tous les premiers vendredi de chaque trimestre.

On y fêtera les 1000 compagnons et on parlera un peu de GitLab 14

1 « J'aime »

Hello, l’an prochain j’ai décidé de passer à la vitesse supérieur avec une live tous les deux mois autour de la communauté.

On commencera dès le 7 janvier.

Pas de projet «texte»?
J’ai toujours autant de mal avec la vidéo :neutral_face:
Par ex, j’adorerais attaquer ta série de live coding en bash mais j’arrive pas a me mettre dedans…

Je suis plus à l’aise en vidéo qu’a l’écris.

L’écris me prend énormément de temps, encore plus que les vidéos.
J’ai beaucoup de mal à écrire correctement.
Je crois que tout le monde à remarqué que je faisais énormément de fautes.
C’est pour cela que j’ai arrêter d’écrire des articles de blog au profit des vidéos.

Donc pour le moment de mon côté je vais continuer comme ça.

Mais l’an prochain le wiki devrait arriver, et on devrais pouvoir créer de belles choses collectivement.

Le jours ou je vivrais de mes formations il est possible que je passe aux textes, surtout que j’ai envie d’écrire des fascicules.

Par contre l’an prochain on va reprendre les traductions d’articles GitLab.

:red_circle: Hier c’était la reprise des Lives sur ma chaîne YouTube !

Et je vais en faire un tous les premiers vendredi du mois à 17h !

Si tu as des questions sur le cloud ou le DevOps c’est le moment de metre les dates dans ton agenda !

Si tu es curieux de connaître le budget et le travail que représente l’animation de la communauté et la production d’un podcast et d’une chaîne YouTube je te conseil de regarder mon bilan 2021.

:crystal_ball: Je parle aussi de ce que j’ai prévu pour 2022.

1 « J'aime »