Les épisodes du podcast Green I/O (EN) pouvant intéresser la communauté DevOps

Hello,
Je pense que cet épisode pourra intéresser la communauté devops. Si je n’ai pas posté dans la bonne catégorie pardonnez le newbie :slightly_smiling_face: et indiquez moins où l’on partage ce type de lien :pray:


How to reach a fossil-free Internet by 2030? Green Hosting and Sustainable Cloud are critical to achieve this much-needed goal but where to start?
Listen to Green I/O Episode 4 where Chris Adams, the executive director of the Green Web Foundation and a pillar in the Climate Action Tech community, tells you everything .
If you already have a good understanding in Green Hosting topics, you will still find interesting information about new developments. And thanks to Chris’ highly pedagogical approach, it is THE perfect media to share to colleagues, managers, relatives, … to catch their attention on Cloud Sustainability and Green Hosting if they are new in this field. All feedback welcomed as usual.
Enjoy the show here!

1 « J'aime »

Hello la communauté devops,
C’est le dernier … avant d’autres mais dans quelques mois :slight_smile:
J’ai changé le titre du post pour ne pas spamer et je ne mettrai dedans que les épisodes pour lesquels il y a un intérêt évident pour les devops “responsables”. Bien sûr, vous pouvez vous abonnez au podcast depuis le site et sur votre plateforme préférée pour ne rater aucun épisode :wink:
Voici le dernier double épisode 7 du podcast Green I/O dédié au Green IT. On y parle Cloud Sustainability chez AWS, GCP et Azure mais aussi de l’outil open source Cloud Carbon Footprint ainsi que de tous les impacts “au-delà du carbone”. Très complet donc avec Benjamin Davy (Teads) et Cameron Casher (ThoughtWorks) en charge justement de CCF.
Tous les retours sont les bienvenus comme d’habitude :slight_smile:

1 « J'aime »

Présente-t-on encore Benoit Petit dans la communauté Green IT?
Il est de retour dans le dernier épisode du podcast Green IO avec Stanislava Borisova - une experte en ACV - pour nous expliquer comment réduire l’impact environemental des datacenters, des promesses du cloud et de tout un tas d’autres sujets passionnants .
Bonne écoute! :headphones: