đŸ“» Entre passion et dĂ©fis : les avantages et inconvĂ©nients des mĂ©tiers DevOps | Radio DevOps #34

:man_technologist: :face_with_monocle: Et si tu te laissais tenter par un métier qui allie passion et défis ?

Le DevOps est en pleine Ă©volution, offrant de nombreuses opportunitĂ©s, mais attention, il peut ĂȘtre stressant. C’est ce dont on va discuter aujourd’hui avec @nledez, @mcorbin et @erwan.

#RadioDevOps est le #podcast dédié à notre mouvement issu de la communauté des #CompagnonsDuDevOps.
Radio DevOps est disponible dans toutes les applications de #podcasts.

L’article de Blog : đŸ“» Entre passion et dĂ©fis : les avantages et inconvĂ©nients des mĂ©tiers DevOps | Radio DevOps #34 - Lydra | Artisans DevOps

1 « J'aime »

Petit retour sur l’épisode

  • Attention que pour les salaires, cela change fortement d’un pays Ă  l’autre et compliquĂ© a comparer
  • Merci pour la partage sur le cĂŽtĂ© comment gĂ©rĂ© l’optimisation en cas de problĂšme de perf, les heures en dehors des heures normal, la gestion du stress, l’invisibilitĂ© du mĂ©tier, etc. Cela rassure et permet de relativisĂ©
  • Pour le “code” du devops, je pense que le mieux est de dĂ©finir des normes et de les rendre explicite. De bien pensĂ© a Ă©crire des readme. De rendre explicite notre maniĂšre de fonctionner et ce mĂȘme si on est seul. Cela nous aide et aide les autres.

Excellent épisode, je me le garde de cÎté pour le partager à des personnes qui souhaitent en savoir plus sur le métier, vous avez trÚs bien survolé le sujet.

1 « J'aime »

trĂ©s bon Ă©pisode, ma remarque principale : vous ne le dites pas de façon explicite, mais les mĂ©tiers du devops sont des mĂ©tiers que l’on maitrise qu’avec beaucoup d’expĂ©riences; il faut maitriser le dev, le systĂšme, le rĂ©seau, l’architecture, le cloud, les containers et kube, ET les softs skills 
 Ce n’est pas en sortant de l’école ou en faisant une formation de 3 mois que l’on maitrise tout cela mais avec une expĂ©rience professionnelle de plusieurs annĂ©es. Les devops de 25 ans m’ont toujours fait l’effet de “stagiaire” en formation (dĂ©solĂ©) car il y avait trop de lacunes dans leurs compĂ©tences

P.S. : Nicolas, tu nous partages tes outils qui génÚrent du code TF ? :wink:

1 « J'aime »