Comment effectuez-vous votre veille technologique?

Bonjour aux compagnions DevOps !

Je me suis dis qu’il serait intéressant d’échanger sur nos différentes manières d’effectuer la veille dans notre domaine. Aller je commence !

Déjà je fais un petit tour quotidiens sur mes sites préférés :

Quand je veux tester des trucs :

  • Compte AWS de Sandbox (ne pas oublier le Terraform destroy pour éviter les surprises sur la facturation)
  • Serveur de lab chez Online (maintenant Scalway)
  • Laptop avec KVM / Vagrant

Pour me former :

Et bien sûr forum.compagnons-devops.fr pour échanger :wink:

Du coup à votre tour ! Comment faites-vous votre veille ?

2 « J'aime »

Hello !

Moi personnellement, j’utilise FreshRSS qui est un agrégateur de flux RSS qui est hébergé sur un serveur.
Je récupère le flux RSS de chaque site qui m’intéresse et qui propose des articles orienté DevOps, CI/CD ,etc… et je les importe sur l’agrégateur.

L’avantage de l’agrégateur, c’est qu’il me permet de centraliser tous les articles à un seul endroit au lieu d’aller sur tous les sites.

C’est vrai que les flux RSS sont très pratique et je les ais utilisé longtemps faudrai que je m’y remette (j’ai arrté à la fermeture de celui de Google).

Je vais test FreshRSS pour voir :wink:

1 « J'aime »

Salut.

Je rajouterai à ce qui a été dit ce site qui est composé de 4 rubriques : https://www.thoughtworks.com/radar/languages-and-frameworks

Ils testent pas mal de technologies :wink:

A bientôt.

Perso j’essaye de suivre plusieurs flux rss via ttrss :slight_smile: - la liste des flux risque d’être un peu longue.

linuxfr est un site que je continue de consulter régulièrement :slight_smile:

Idem, 9 mois après je me suis remis au RSS avec FreshRSS autohébergé ça marche au top :ok_hand:

LinuxFr est pas mal, Hackernews et le journal du hacker sont des agrégateurs vraiment sympa aussi !