Alexandre - Militant DevOps

Chers compagnons DevOps,

C’est avec grand plaisir que rejoint ce forum et me présente à vous.
Je m’appelle Alexandre et je suis admin DevOps chez Accenture à Nantes.

Je sais très bien que l’appellation “admin DevOps” est un sujet parfois épineux pour certains. Peu importe, j’assume complètement. On va dire que c’est pour moi une manière d’affirmer que ma vision de notre job est clairement orientée. Que je souhaite faire évoluer l’organisation pour la quelle je bosse et ma propre personne autour de ces valeurs. Oui, oui, c’est du militantisme :stuck_out_tongue:

Bref !!! Je suis très heureux de trouver ce forum dédié au DevOps pour pouvoir échanger avec vous. Pour ma part, ça fait plus d’un an que je bosse pas mal (un peu trop) sur le côté automatisation avec Ansible, jenkins, Gitlab etc. Cependant, je suis conscient qu’il y a encore beaucoup à apprendre du devops, je vais donc vous lire avec attention :slight_smile:

Je profite de cette petite présentation pour vous dire que j’ai ouvert un blog très récemment. C’est principalement pour y parler DevOps aux sysadmins, y partager mes expériences et mes découvertes. C’est tout frais il n’y a encore rien dessus (ou presque) mais ça va arriver bientôt.

Merci aux administrateurs de ce forum pour cette initiative et pour leur implication à le faire vivre.

Bien cordialement,

Alexandre.

4 « J'aime »

Salut,

Ne t’inquiètes pas on a eu de long échanges dernièrement au sujet des dénominations et intitulés de poste, le plus important c’est que l’on soit tous conscient que le DevOps est avant tout une philosophie, une culture et un ensemble de pratiques.

Au plaisir d’avoir de nombreux échanges avec toi.

2 « J'aime »