🙏 Aide-moi à isoler des petits bouts de podcasts ou vidéos

Bonjour,

J’aimerais développer encore plus la chaîne Youtube. J’aimerais améliorer sont référencements, il faudrait que je publie plus de vidéos. Par contre je suis au maximum de ma capacité de créer du contenu. À moins d’Y passer 100% de mon temps, mais je ne pourrai plus gérer mes autres projets et surtout je ne pourrais pas en vivre actuellement, même si c’est mon objectif à long terme.

Par contre je me dis que tu peux m’aider à extraire de petit bout de vidéo qui répondent à des questions particulières dans les podcasts ou les vidéos très longues.

Si tu es prêt à m’aider voilà ce qu’il faudrait faire :

  1. Identifier un bout de vidéo de 1 à 10 min qui répond à une question.

  2. RĂ©pondre Ă  ce sujet en me mettant le lien YouTube en question.

  3. Indique-moi la question auquel le passage répond.

  4. Mettre le code des temps de début et de fin du passage.

Pour vous aider voilà le modèle de message qui m’aidera :


https://lien-de-la-video-YouTube.com
La question auquel répond le passage.
01:00 – 05:00

VoilĂ  un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=M_a5J0csyD8
C’est quoi un ingénieur DevOps ?
06:30 – 08:00

De mon côté je couperai les passages et j’en ferais de nouvelles vidéos sur la chaîne.
Plus la chaîne YouTube se développera plus la communauté se développera.

Merci Ă  toi cher compagnon.

Autant donner l’url avec la séquence en paramètre non ? : https://www.youtube.com/watch?v=M_a5J0csyD8&feature=youtu.be&t=390

C’est possible mais cela me rajoute du travail car je dois transformer 390s en 6:30.
Je fait le montage sur Kdenlive et c’est plus facile pour moi de me placer à 6:30 qu’a 390s :smiley:
Plus je gagne du temps mieu c’est pour mois :smiley:

En plus l’avantage c’est que pour les épisodes non chapitré je pourrai ajouter les chapitres :wink:

Salut :slight_smile:
Ton hypothèse c’est qu’il faut plus de vidéos pour améliorer ton référencement, mais les vidéos récentes de Youtubeur qui ont accès à des informations sur “l’algorithme de Youtube” (je pense à e-penser et Astronogeek) indiquent en partie le contraire.

De ce que j’ai compris, il faut surtout que ton contenu fasse en sorte que les gens restent sur la plateforme, soit en consommant d’autres de tes vidéos, soit en consommant d’autres vidéos du même sujets. Je n’ai pas spécialement la manière pour accomplir ça. Mais une technique pourrait vouloir rendre les gens curieux (en faisant référence à d’autres de tes vidéos ou d’autres vidéastes), les faire réagir (en commentaire, en partage ou en consommant d’autres vidéos)

Je ne remets pas en cause le fait d’extraire certains passages pour mieux les mettre en avant plus tard, mais c’est potentiellement du contenus qui sera moins vu et qui plombera les stats de ta chaine vis-à-vis de l’algorithme et irait à l’encontre de ton objectif.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @cutty853,

Je t’encourage à te présenter dans la catégorie #general:presentation pour que l’on en sache un peu plus sur toi :wink:

Sur YouTube il y a deux manières de découvrir une vidéo :

  1. Le référencement naturel : grâce au moteur de recherche interne. Google réference aussi YouTube et les vidéos apparaisent aussi dans les résultats de recherche.
  2. Les vidéos recommendés par YouTube.

C’est ce que je fait depuis que j’ai lancé les lives coding. J’ai revu un peu la politique éditoriale de la chaîne en sortant des contenus exclusif le mardi.
C’est la que la recomandation joue. Et pour le moment cela semble fonctionner les vues/abonements sont repartie à la hause. Ce qui explique que l’on est plein de nouveaux et nouvelles qui nous regoignes ces derniers temps. Et le but final c’est bien que l’on soit de plus en plus nombreux ici.

Je ne suis pas certain car en faisant du reférencement natuel c’est une autre methode pour faire découvrir la chaîne.