đź—ž Actus DevOps #9 - 202106

Que se passe t’il en ce moment dans le monde du #DevOps ou du #Cloud ?

:newspaper_roll: Actus DevOps est lĂ  pour vous aider.

Je suis avec @bpetit , @nledez et @Uggla

On parle de :
:mega: Schéma de documentation
:mega: Du Rapport du CNLL sur les Logiciel Libre
:mega: HA proxy 2.4
:mega: SSO pour les services OVH ?
:mega: La panne de Fastly qui a cassé Internet !
:mega: Burnout : prenons soin de nous

https://lydra.fr/ado-qui-a-casse-internet-actu-devops-juin-2021/

N’hésites pas à réagir à ces nouvelles et à donner ton point de vue en commentaire.

2 « J'aime »

Que de souvenir avec Graphviz, j’avais développé la toute première version du plugin de visualisation réseau de GLPI avec l’aide de cet outil, il y a fort longtemps maintenant.

Dans le même style il y a aussi Mermaid, qui est d’ailleurs intégré quand on fait du Markdown sous GitLab.

Un éditeur en ligne ici pour ceux que cela intéresse : Online FlowChart & Diagrams Editor - Mermaid Live Editor

Sinon bonne découverte que ce logiciel Kroki ! Je découvre par ailleurs qu’il est aussi intégrable dans GitLab : Kroki diagrams | GitLab

3 « J'aime »

Kroki c’est top en effet, je l’avais déjà mentionné ici. Je connais bien l’auteur (on a travaillé plusieurs années ensemble), et j’avais donné un coup de main pour le client Go :wink:

Et je suis d’accord pour HAproxy, j’adore ce soft (et je suis pas dérangé par le format de configuration que je trouve au contraire plus facile que nginx).

Pub pour PlantUML que j’ai adoré pour générer mes diagrammes de classe :

Et rappel du post où on en parlait déjà:

1 « J'aime »

J’ai reçu un tweet en mp de Guillaume Grossetie l’auteur de Kroki me remerciant d’avoir parlé du soft. (très cool, je le remercie d’avoir pris le temps de donner un retour)

J’avoue ça fait super plaisir, de même que les commentaires ici qui montrent de l’intérêt pour ces news (kroki / haproxy).

3 « J'aime »