Yoann - Sysadmin / DevOps

Salut les compagnons,

Moi c’est Yoann, 30 ans, DevOps et comme beaucoup ici (à première vue) plutôt OPS.
De formation SysAdmin, j’aime l’automatisation, le CI/CD, les outils open source…

Au cours de ma petite expérience, j’ai pu découvrir et mettre en place de nombreux outils différents tels que :

  • docker, mesos, marathon
  • puppet, ansible
  • stack ELK
  • prometheus, influxdb
  • gitlab, gitlab-ci, jenkins

Dans les grandes lignes :), avec le l’admin et du scripting mais on s’arrêtera la pour le Dev (même si sur Puppet, j’ai écrit pas mal de lignes entre les modules et les différents conf).

Je ne suis pas forcément expert mais je connais beaucoup de sujet et je creuse quand j’ai un soucis. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de temps pour POC pas mal de choses, et pouvoir déployer en PROD après.

J’ai découvert le forum par hasard, en naviguant sur linkedin, un like d’un article sur Gitlab 12, puis me voila à naviguer sur le blog de lydra et finalement je me suis inscrit sur le forum.

Je pense que je vais pouvoir découvrir pleins de chose ici, et peut être partagé un peu de mes acquis.

Voilà, je ne suis pas le meilleur pour me décrire alors si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bon aprèm !

1 « J'aime »

Salut & bienvenu Yoann !

Bienvenue à toi @Zephir,

C’est déjà très bien comme présentation, pleins de gens ne prenne pas le temps de la faire.

J’espère que notre blog te plait.

Nous somme encore au début de l’aventure des Compagnons. J’expliquais d’ailleur sur LinkedIn ici pourquoi j’avais créer cette communauté.

N’hesite pas à partager le post dans ton réseau.