Vestibule - dev

Bonjour !

Je me présente ici sous le surnom “Vestibule” car mon prénom est très répandu, je m’appelle Nicolas.

J’ai 28 ans, j’habite à Paris et j’occupe depuis peu le poste de lead développeur dans une startup “early stage” (nous n’avons pas encore levé de fonds).

Je travaille autant en backend qu’en frontend.
En backend j’utilise beaucoup le framework Laravel mais j’ai aussi travaillé en environnement NodeJS avec le framework NestJS, notamment.
En frontend je travaille avec VueJS et j’ai déjà fait quelques projets avec NuxtJS.

Pour ce qui est du devops, je suis assez junior.
À l’époque j’avais configuré des stacks LEMP et LAMP sur des VPS car en tant que dev web c’était une nécessité. Quand je re-pense à la façon dont je m’y prenais… “Un firewall ? Okay. Ah il faut le configurer ? La flemme.” Gloups.
Et puis un jour on m’a parlé de Docker, de serverless, de DB managé, etc. Et enfin j’avais un sentiment d’avoir affaire à des outils “innovants” (en tout cas “innové” il y a peu).

J’ai besoin pour mon travail de monter en compétence sur le devops. Et ça tombe bien, j’en ai envie !

J’ai hâte d’échanger avec vous, d’apprendre plein de choses. Et, qui sait, peut-être que je pourrais vous partager une ou deux chose à propos du dev web “moderne” ?

À très vite !
Amicalement,
Vestibule.

3 « J'aime »

Bienvenue @Vestibule, installe toi dans le forum et n’hésite pas à poser ta veste en entrant (désolé).
Ne pas trop négliger la flemme, ça peut-être une puissante motivation au changement :wink:

2 « J'aime »