TomV - autodidacte

Bonjour à tous,
Comme le veut la coutume, je vous explique un peu mon parcours :
J’ai 28 ans, et je me lance à mon compte en webdesign & sécurité. Je travaille seul, un peu obligé de porter toutes les casquettes. J’aime le contact humain. Je suis passé par une formation de graphiste web, et comme passionné, j’ai continué à apprendre le dev sur divers support, et je m’intéresse essentiellement à l’open source, ainsi qu’à la SSI de manière générale, choses que j’aimerai proposer à mes clients. En sachant que je n’ai ni certif, ni diplôme.

J’aime aussi la philosophie et l’histoire, c’est pourquoi je trouve l’initiative du forum bien dans son temps et tout à mon goût.

A bientôt,

1 J'aime

Bienvenue à toi @TomV,

J’aime beaucoup ton avatar ;-).

Qu’es-ce qui t’interesse dans le mouvement DevOps ?
Tu n’a jamais envisagé de monté une équipe avec d’autres freelance pour ne plus tout faire seul ?

Je trouve ça important de pas subdiviser les métiers de l’informatique à l’infini… Après j’ai une optique DevSecOps par défaut, malgré mon manque de pratique… Donc on en est à définir des constructions de triple terme anglais pour dire que j’essaie simplement de développer/déployer/sécuriser des apps/sites ; ce qui semble essentiel si on bosse seul. Ce qui implique aussi de petites structures ; et donc un rythme qui est tout autre que celui d’un salarié d’une grosse boite qui conçoit tous les jours de nouveaux trucs, où la sur-spécialisation est leur choix par défaut.

Si; dans le principe j’aime bien le boulot en équipe, mais la Providence m’a maintenu loin de ça ces dernières années. Je suis pas forcément sur de moi dans la pratique, j’attends de trouver les bonnes personnes avant d’envisager quoi que ce soit du type. :slight_smile:

Merci :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour info, c’est une photo type identité, qui a dit bonjour au réseau de neurone Darknet Nightmare