Timothée: Innovateur systémique en Démocratie-Action & WebDev en recherche de compagnons

Bonjour à tous!

Je suis Timothée, j’habite en Allemagne près de Strasbourg. J’ai 38ans, marié, 2 fistons. Mon parcours par mots clés: 12 ans en tant qu’ingénieur R&D, MBA, facilitation, intelligence collective, gouvernance partagée, coach de vie, et plus récemment WebDev (NodeJS React NextJS GraphQL MongoDB, Docker). Passionné par l’innovation organisationnelle et sociétale. Et aussi un grand plaisir dans ma nouvelle passion: le code!

  1. Co-fondateur du projet PlaceLibre qui a pour objectif l’expérimentation et la promotion de la Démocratie-Action à différentes échelles: organisations (entreprises, coopératives, associations, services public, municipalités), territoires, région. Il s’agit d’une approche et d’un ensemble de processus innovants permettant l’émergence et la cristallisation de projets opensource d’intérêt général dans une approche multi-parties-prenantes. Le projet phare s’appelle Villes Nouvelles / PlaceLibre City il s’agit d’un logiciel opensource qui permettra aux collectivités de mettre en place leur incubateur local facilement, dans l’objectif de faire émerger des solutions et des projets locaux dans une démarche émancipatrice et ouverte public-privé-citoyen.

  2. Fondateur du projet Tealfinder, outil de diagnostic culturel pour les organisation en chemin vers l’opale (=entreprises libérée). Appli non disponible pour quelques jours, mais devrait être de nouveau rapidement opérationnelle avec la nouvelle version.

Je suis très intéressé de rejoindre ce groupe des compagnons pour y contribuer à ma manière et éventuellement y trouver de nouveaux équipiers de route.

A très bientôt,
Timothée

3 « J'aime »

Bienvenue à toi @timcoucou parmis nous.

PlaceLibre à l’aire d’être un projet interessant, j’imagine que le code c’est pas encore publique ?

1 « J'aime »

Merci @cchaudier pour ton accueil, pour le moment je me concentre sur TealFinder qui constitue un peu pour moi mon “bac à sable” car plus simple et plus réduit en terme de volume. Pour PlaceLibre City l’étape à venir concerne le maquettage sous figma des fonctionnalités primaires. Puis codage, en parallèle avec la confrontation avec le réel dès que possible. PlaceLibre est encore dans sa genèse même si conceptuellement on a fait un gros boulot méthoddologique de R&D pendant ~1an. Avec mon ami Yan on prépare aussi la publication d’un livre à ce sujet.

Au plaisir d’échanger sur ce projet si tu es intéressé

1 « J'aime »

Merci pour ta présentation @timcoucou
Hallo :de:

1 « J'aime »