Thomas / DamyR - Ingénieur DevOps & Cloud avec de l'open source c'est encore mieux

Bonjour à tous,

Je suis donc Thomas, ça fait 3 ans que je travaille dans l’environnement DevOps en tant qu’Ops.

Pour faire une rétrospective rapide, j’ai commencé en tant que développeur Java EE avant de changer pour de l’admin en DSI histoire de voir l’autre côté du décors avant de tomber dans le DevOps chez un inforgéreur français (Oxalide R.I.P).

Aujourd’hui je fais principalement des missions sur du cloud public (AWS) un peu de cloud privé Open Stack en implémentant des infrastructures (Docker / Terraform / Packer / Ansible …) et de la CI (Gitlab <3). Le tout en essayant d’expliquer au mieux la philosophie DevOps.

Je suis très attaché au logiciel libre et l’open source, je fais partie de l’APRIL c’est une cause qui me tiens à coeur (même si cette phrase fait un peu miss France).

En plus de tout ça j’ai ouvert un blog : https://www.damyr.fr/

Je pense que pouvoir échanger entre DevOps quelque soit le côté est une très bonne idée, après tout la base du DevOps c’est la communication :wink:

PS : Parfois je troll un peu mais je ne mord pas

Thomas

3 « J'aime »

Bienvenue à toi @DamyR.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @DamyR :grin: !

1 « J'aime »