Thomas - adminsys

Je suis Thomas, administrateur système Linux et formateur en logiciels libres depuis quelques années, et ancien développeur (C++, Java, C#). À noter également que j’ai une bonne expérience dans la sécurité (pfSense, iptables) et les réseaux IP (Cisco, HP…).
J’ai donc vu les deux côtés du Dev et du Ops, et la rencontre avec Christophe m’a permis de découvrir le mouvement DevOps au moment où je commençais à m’intéresser à Ansible.

L’amélioration continue est dans ma pratique depuis longtemps, mais je n’avais pas l’outillage nécessaire pour faciliter cela, excepté github et mes quelques scripts bash. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, et c’est un monde énorme à découvrir, mais la communauté DevOps est bienveillante et aidante, et cela permet de progresser à son rythme, au fur et à mesure de ses besoin.

Avec Christophe nous avons alors démarré notre marque Lydra et eu l’idée de lancer les Compagnons du DevOps pour avoir une communauté francophone autours de ce sujet qui nous anime. Nous recherchons de nouveaux membres pour compléter l’équipe et proposer une offre globale sur la thématique DevOps.

À noter que j’exerce mon activité d’indépendant au sein d’une coopérative d’activité : Oxalis SCOP qui me permet de garder un statut salarié (et toutes les cotisations qui vont avec) tout en me concentrant sur mon métier. L’indépendance, la sécurité et la coopération : parfait !

1 « J'aime »

Bienvenue @Thomas :wink: