Thifanny, développeur full stack, curieuse du DevOps

Bonjour,

J’ai découvert le blog via ma veille sur Twitter et je suis ravie de rejoindre ce forum pour en apprendre plus sur ce domaine fascinant qui est l’Ops.

Je me suis reconvertie au développement il y a 2ans et demi en autodidacte et je travaille depuis un peu plus d’un an dans une startup. Comme nous sommes seulement trois développeurs, j’ai la chance de pouvoir travailler sur l’ensemble des sujets et forcément, quelques sujets Ops (CI avec Gitlab, déploiement, …). Je souhaite m’améliorer, étendre mes connaissances et donc, quoi de plus naturel que de rejoindre des communautés de passionnés ? :wink:

Je le précise, mais cela va sans dire, je suis convaincue par les valeurs de l’OpenSource et du partage en général :slight_smile:

A bientôt !

5 « J'aime »

Bienvenue @Thifanny,

Sans indiscretion pourquoi utiliser le terme développeur plutôt que développeuse ?
Je me pose la question car je vois beaucoup de femme utiliser les termes masculins développeur ou administrateur système et je me demande pourquoi ils ne sont pas féminisé ?

Tu semble prendre la voie de l’Ops :wink:
Tu va voir le déploiement logiciel est vraiment un sujet passionnant.

Merci !

Je ne m’attendais pas à une telle question, je pense que j’ai utilisé “développeur” au masculin par habitude de l’anglais. Je réfléchis mon métier et non mon genre donc je ne m’étais pas posée la question auparavant :slight_smile:

Je n’en doute pas ! A bientôt.