Thibaut - Touche à tout avec des affinités DevOps & Cloud

Bonjour tout le monde,

Je saute le pas et vais donc me présenter ! J’ai découvert les compagnons via les podcasts et les dévore depuis alors j’en profite pour dire merci pour ces contenus !

Un peu moins d’une dizaine d’années d’expériences pour ma part, un début de carrière dans une énorme SSII dans les coins de Bordeaux où j’ai connu le marchandage de viande mais cela m’a permis de découvrir le monde du travail et de toucher un peu à tout : Linux, AIX, Solaris, Windows Server, Virtualisation, Backup, Monitoring et j’en passe !

Puis retour aux sources dans ma région Lorraine natale pour travailler au Luxembourg au sein d’une boîte de consulting implantée à Paris, Bruxelles et donc au Luxembourg, à taille humaine et aux valeurs qui me correspondent parfaitement !

Aujourd’hui consultant Cloud & DevOps avec de fortes affinités avec le monde Linux, j’occupe aussi le poste d’Infrastructure Lead et de Team Manager au sein de ma société actuelle et ai en charge une petite équipe de consultants.

Le monde de la consultance me permet de voir différentes façons de travailler et de découvrir beaucoup de nouvelles choses :wink:

Mes prochains objectifs au jour d’aujourd’hui est d’attaquer l’Infra As a Code notamment au moyen de Terraform :slight_smile:

Au plaisir d’échanger avec vous !

Thibaut

4 « J'aime »

Bienvenue à toi @Glandos,

Tu es dans l’IT depuis 10 ans et tu as pratique AIX et Solaris.
Ah lala que de souvenir, je me rappel mes TP de BTS sur les stations SUN ou nous étions tous connecté en terminaux. Et surtout les premiers chat avec talk. :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai quand même l’impression que depuis l’avènement de Linux, Unix est en perte de vitesse.

Prend tes aises sur le forum et je t’encourage à réagir sur les posts, même les très vieux car ça les fera remonter.

Bienvenue @Glandos
Pour les nostalgique de Solaris® j’ai des pistes si jamais @cchaudier :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

Un distribution Linux Solaris like ? :blush: