Sylvain - Responsable Exploitation

Salut à tous,

Sylvain, 37 ans, responsable exploitation dans une petite boite qui envisage d’aller dans le cloud. Je suis développeur de formation (IUT + licence pro) mais j’ai rapidement basculé sur des postes à dominante système. Je développe peu mais m’interesse fortement à python en ce moment. Je me rappelle néanmoins des bonnes pratiques :stuck_out_tongue:

Je suis plutôt Ops mais trés intéressé par le DevOps (d’où l’envie de refaire du dev avec python et peut-être go).
Dans mon boulot, je m’occupe de l’intégration, des tests (jenkins, robot framework) ,de la mise en production et du monitoring (zabbix).

J’ai mis en place un gitlab, et pousse les dev à l’utiliser mais certains sont réfractaires, tout le monde n’aime pas changer ses habitudes…

Je touche un peu à ansible pour gérer le parc de machines, à docker (on a eu une très bonne formation cette année) quand j’y vois un avantage et je monte actuellement pas mal de maquette s (via vagrant et ansible) pour étudier notre passage dans le cloud. C’est vaste et j’ai peu de temps à y consacrer mais je zieute un peu les orchestrateurs, les technos type message broker, les etcd like…

Trés content de voir ce forum car j’ai quelques questions sans réponses, parfois philosophiques et parfois techniques :slight_smile:
Alors merci pour cette création!

1 « J'aime »

Bienvenue @krusaf

Le forum est là pour t’aider alors vas-y crée des sujets, pose des questions, participe aux débats. :wink:

Tien c’est curieu. Ils sont réfractaire a git ? A GitLab ? Trop habitué à Github ? Quel sont leurs freins ?

La personne la plus réfractaire ne veut pas changer ses habitudes, pas trés vieille pourtant. Ils utilisent encore CVS.

Ouep, y a du boulot :slight_smile: