Sylvain - Développeur full stack

Bonjour !

Je suis développeur depuis trèèès longtemps, j’ai travaillé quasi exclusivement dans des équipes réduites (agence web, equipes d’indépendants, …et aussi tout seul), avec une appétence pour la partie serveur, je crois donc voir été “devops” depuis bien avant que le terme existe : je ne fais pas vraiment de distinction entre les boulots de dev et d’ops : on veut tous livrer des fonctionnalités.

Par contre, les pratiques actuelles d’architecture immutable, infra as code, etc. me semblent correspondre à ce que j’attendais (sans savoir faire) depuis plusieurs années.

…Je m’inscris donc dans la communauté pour progresser à ce sujet, dans mon contexte particulier actuel qui est de prestataire indépendant : donc pas d’infras tentaculaires si possible, mais de la tranquillité d’esprit pour pouvoir dormir ou partir en vacances sereinement :slight_smile:

5 « J'aime »

Hello Cirdan,

Bienvenu à toi :wink:

Héhé, je te rejoins parfaitement la dessus, malheureusement pour bcp d’ops par peur de casser quelque chose, il prefere livrer de nouvelle version le moins souvent possible.

Bienvenue ici

Bienvenu @cirdan :tada:

En soit sur la finalité oui, après les métiers ont (sauf sur les micros projets) des compétences et une stack très différentes :slight_smile: