SOS besoin d’une lettre de stage

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous dans l’espoir de trouver de l’aide pour une situation un peu complexe dans laquelle je me trouve. Actuellement, je suis à la recherche d’un stage non rémunéré dans la région de Marseille - Aubagne - La Ciotat.

Pour vous donner un peu de contexte, j’ai soumis un dossier via Transition Pro PACA pour suivre une formation en tant qu’Administrateur d’infrastructures sécurisées. Malheureusement, ma demande a été refusée, l’argument étant un manque de perspectives d’emploi post-formation selon eux.

Je suis en pleine procédure de recours, et mon référent pédagogique chez Transition Pro m’a indiqué que l’une des raisons principales du refus était cette préoccupation quant à l’employabilité. Pour renforcer mon dossier de recours, il m’est conseillé d’ajouter une promesse de stage ou d’embauche.

Cependant, je me heurte à un paradoxe : l’organisme de formation ne peut pas émettre de convention de stage tant que ma formation n’est pas officiellement validée.

Dans cette impasse, la solution proposée est de fournir une lettre d’intention de stage, conditionnée bien sûr à la validation de ma formation et à la signature d’une convention de stage ultérieurement. C’est pourquoi je fais appel à vous. Serait-il possible pour l’un d’entre vous de me fournir une telle lettre pour un stage non rémunéré, prévu du 30 septembre au 10 décembre ?

Je tiens à préciser que cette demande n’engage en rien l’entreprise ou la personne qui accepterait de m’aider, puisque tout reste conditionné par l’approbation de ma formation et la signature formelle d’une convention de stage.

Si, en plus de cela, vous êtes ouverts à accueillir des stagiaires ou même à envisager une embauche à l’issue du stage, cela serait évidemment fantastique et grandement apprécié.

Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de lire ma demande. Je suis ouverte à toute proposition ou conseil qui pourrait m’aider à avancer dans cette situation délicate.

En espérant que vous pourrez m’apporter votre soutien.

Cordialement,

Galina

1 « J'aime »