Simon - Réseaux, Systèmes, Cloud, DevOps ?

Hello tout le monde,

Je m’appelle Simon. J’ai suivi un BUT en réseaux, télécommunications et cybersécurité, et je me lance désormais dans une formation de niveau BAC+4 en infrastructures sécurisées chez ADN (Association des Neticiens).

J’ai découvert le DevOps il y a 8 mois en me lançant dans un projet personnel de dev d’un SaaS. Ce projet m’a confronté à de nombreuses notions d’automatisation dont j’avais besoin, mais que je ne savais pas toujours nommer. J’ai donc entrepris de me former sur la plateforme de e-learning KodeKloud, qui propose des cours très complets en administration système, DevOps et cloud. C’est là que j’ai réellement saisi ce qu’était le DevOps, au-delà de la techno, c’est surtout une culture de la collaboration.

Mon objectif à long terme est de travailler dans le DevOps, une fois que j’aurai accumulé davantage d’XP professionnelle, car je sais que l’entrée dans ce domaine est plutôt exigeante.

En cherchant simplement “forum DevOps” sur Google, j’ai découvert Les Compagnons du DevOps. C’est pourquoi je me suis inscrit ici, afin de développer mes compétences, d’acquérir de nouvelles connaissances et de développer mon réseau.

Merci à tous

2 « J'aime »

Hello Simon,

Bienvenue parmis nous.

Sache aussi que les Compagnons du DevOps en plus d’être un forum c’est aussi une chaîne YouTube et un podcast.

N’hésite pas à ouvrir un sujet et à nous faire un retour sur KodeKloud.

Tu trouvera les liens en haut à droite du forum mais aussi sur le site.

1 « J'aime »