Sébastien, génération X, un senior donc, qui a connu le MO5 et l’Amiga 500 pendant sa jeunesse.
Je suis sur Toulouse, ma patrie d’adoption.
Passé par une école d’ingénieur spécialisé en informatique, connu les débuts de Linux à cette époque et depuis très attaché au monde du logiciel libre.
Destiné initialement à tracer ma voix dans le développement, C/C++, mais grand merci à la SSI/ESN qui m’a placé dans une startup des débuts d’Internet pour faire de l’administration système. C’est dans ce contexte qu’en montant toute l’infrastructure de A à Z je me suis découvert une passion pour ce métier.
Par la suite mon passé de développeur a été bénéfique puisque je suis tombé dans la marmite de ce qui allait devenir la démarche DevOps assez vite.
En parallèle de mon travail, je code de temps en temps pour le plaisir et j’essaie tant bien que mal d’écrire des articles sur mon blog technique : https://www.cowboysysop.com/
Je me suis inscrit ici parce que je me retrouve dans la philosophie d’artisan que prône @cchaudier.
Moi aussi j’ai connu le MO5 (au Cp ), l’amiga 500 et j’ai aussi travaillé sur Toulouse et habité Castanet. Mais j’ai déménagé il y a quelques années. Je suis aller faire un tour sur ton blog, et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à tester la création d’un k8s via rke… Merci ^^
De rien, c’est justement pour le partage que j’ai commencé le blog.
Je n’ai d’ailleurs pas terminé la série sur RKE, Terraform étant en train de passer en 1.12 et le provider que j’avais testé en 1.11 pour faire du Docker Machine n’ayant jamais été porté dans la nouvelle version.
C’est du travail surtout. Pour @xavki je me demande encore comment il fait pour produire autant quand je vois le temps que àa me prend pour faire un episode de podcast et une vidéo par semaine.
Bon de mon côté j’envisage aussi que la création de contenue devienne une partie de mon travail. Comme je l’expliquai ici j’ai un plan pour la communauté. J’envisage de créer un grand réseau, avec un centre de formation, des mentors, des évènements physiques.
Donc je partage mon point de vus pour voir s’il résone dans le mileux, et pour le moment j’ai l’impression que oui.
Je viens d’écouter le podcast. J’aurais dû parler de la boîte rouge, de l’œil noir et de l’adc Belles ambitions sinon, si seulement j’avais ton aisance à l’oral !