Se former, plateforme de learning ?

Bonjour les compagnons !

Pour se former sur le Devops,
comment vous formez-vous ?

Udemy, YouTube, livre, etc…
Et les liens….?

Merci à tous !

Hello,

C’est assez partagé, autant il y a énormément de ressources pour les devs, autant pour les outils devops c’est assez limité.

Pour Udemy tu as quelques formations intéressantes, mais vérifie toujours avant les vidéos d’intro pour voir si la pédagogie du formateur te semble bien car il y a pas mal de trucs à jeter

Sinon sur Youtube tu as des ressources intéressantes comme

TechWorldwithNana
ou
Xavki

Tu as aussi les formation payante de cocadmin (c’est très orienté débutant mais il a une manière de présenter les choses comme s’il le faisait avec un pote, j’aime beaucoup cette pédagogie)

Après je trouve qu’il est facile de se perdre, dans le mouvement devops il y a tellement de choses qu’il manque selon moi un liant sous forme de cas concret. Du coup j’expérimente par moi même en me donnant des défis sans vraiment savoir si ça me servira un jour où pas. Genre en ce moment j’essaye de déployer une ébauche de blog que j’avais fait en Django via docker-compose pour de la prod

Merci @Spark pour ta réponse, j’avoue aussi qu’avec toutes les technologies Devops, même en ayant 18ans dans les réseaux systèmes, je trouve que c’est un peu brouillon en effet, je pense qu’avec le temps, ça sera plus mature :grinning:
Oui Xavki je connaissais mais bon certaines vidéos ne sont pas souvent adaptées avec Kubernetes et donc ne correspondent pas tout le temps à mes besoins :wink: mais le travail qu’il fait est top !
Je vais regarder les autres sources ! Merci !

1 « J'aime »

Pour tout ce qui est CI/CD, il y a ce que fait Philippe Charrière.
Sa chaîne Youtube
Son blog

3 « J'aime »

Avec plaisir, j’ai pas encore eu l’occasion de regarder Kubernetes, mais c’est dans la longue todo :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour moi c’est https://learning.oreilly.com/

Pas donnée, mais le contenu est bon, et t’as un peu tout les formats (livres, talks, tutos vidéo), uniquement anglophone.

3 « J'aime »