Salut tout le monde !

Salut tout le monde !

Je m’appelle Maxime Cordeiro j’ai 29 ans. linkedin

Je suis linuxien depuis des années maintenant et j’ai testé énormément de distributions de freebsd à archlinux (aussi nixos, voidlinux, parrot os, et bien d’autre comme backtrack 5 :see_no_evil:)

Ma distro actuelle: fedora silverblue 36

Ancien administrateur système au sein de l’armée pendant 6 ans, j’étais très intéressé par le devops et la cybersécurité.

J’ai commencé en tant que technicien réseaux donc je me suis vite aperçu que l’automatisation était essentielle, et j’ai fait mes premiers scripts d’automatisation sur des switch cisco et des server windows 2012.

Mais je me suis rendu compte que je ne pouvais plus évoluer dans mon domaine, j’ai donc décidé de faire une reconversion dans le développement web (ma bête noire de l’époque) pour étendre mes compétences afin d’entrer dans le monde du devops et la cybersécurité.

En tant qu’autodidacte je me suis formé tout seul sur les outils devops en même temps que ma formation de dev depuis 2019

  • ansible
  • docker
  • gitlab
  • terraform
  • argocd
  • aws
  • gcp

Je suis actuellement encore en formation master 2 Data & IA et je me forme en cybersécurité sur des plateformes comme hackthebox academy

Je suis alternant au sein du groupe avec.fr et grâce aux compétences que j’ai acquises, je gère la partie pipeline et déploiement des projets du groupe.

J’aimerais continuer mon aventure dans le devops et devenir SRE d’une entreprise.

Je suis un grand fan des raspberry pi et des SBC en général, je m’intéresse tout particulièrement à l’architecture open source RISC V avec la nouvelle SBC STARFIVE VISIONFIVE 2 QUAD CORE RISC-V qui se rapproche du pi 4 8GB

Mon grand objectif est de toujours étendre mes connaissances dans le domaine de l’informatique

  • big data, IA
  • dev, ops
  • cybersécurité
  • open source
  • système embarqué
  • électronique
  • low tech

J’aimerais par la suite pouvoir partager mon savoir à d’autre personne passionnées

Bonne journée à tous!

Maxime

3 « J'aime »

Hello! Welcome sur ce merveilleux forum!

Bienvenue @mjcc :tada:

Beau parcours ! L’objectif est très large, mais c’est intéressant :slight_smile: