Salut à tous et plus (pour faire au moins 15 caractères :))

Petit message de présentation.

Je suis Vince, dev pendant 10 ans, et maintenant archi depuis plus de 10 ans clairement orienté devops depuis quelques années.
Je kiffe particulièrement monter des stacks complètes de l’infra au déploiement en fonction des contraintes des clients. Je travaille depuis quelques années essentiellement avec des entités étatiques ce qui amène un lot de contraintes intéressantes à prendre en compte.

J’ai eu la chance d’avoir pu faire speaker deux fois lors du Devfest Nantes, un très évènement dev.

Je viens ici en curieux, voir les discussions sur les news, en partager…

J’ai connu les compagnons sur Twitter :slight_smile:

A bientôt sur le forum

2 « J'aime »

Bienvenu ici vince.
A tres bientôt sur le forum.

Bienvenue a toi!

Dans les contraintes étatiques, ça englobe le Socle Interministériel des Logiciels Libre ? ^^

Le respect du SILL n’est pas obligatoire ou du moins il y a pas de pénalités si un ministère par exemple ne respecte pas le SILL. Il s’agit de recommandation d’outils à utiliser. C’est extrêmement pratique quand on souhaite introduire un outil dans un SI et que des forces internes sont contre. Le SILL permet d’apporter une garantie sur l’outil et c’est top que ce type d’initiative existe.
De mon point de vue, le SILL est plus une opportunité qu’une contrainte dans le sens où il n’est que recommandation.

je suis bien d’accord, c’est une bonne source d’inspiration quand on cherche un outil.