Hello à tous,
Cela fait un peu plus de 15 ans que je travaille dans le domaine des infrastructures. J’ai commencé par faire de la production en réseau et sécurité pour ensuite passer à de l’architecture et de la gestion de projets dans ces mêmes domaines et finalement glisser peu a peu vers du conseil transverse en architecture technique (Sécurité, Cloud, Réseau, Digital Workplace) et organisation. Après 10 ans en tant que CTO d’un cabinet de conseil, j’ai monté une communauté de freelances (www.collectivemakers.com) avec une approche légèrement différente de celle de Lydra mais avec un objectif commun : remettre la compétence des experts au centre du système de valeur.
Sinon, vous le remarquerez certainement au fil des discussions mais autant prévenir: je ne suis pas un grand fan de l’utilisation systématique des dernières technos hype.
Pour moi devops ne veut pas nécessairement dire docker+k8s+react+nodejs+gitlabci. J’aime bien être pragmatique et amener mes clients à se poser les bonnes questions pour parfois arriver à la conclusion que l’on peut faire des choses très bien en faisant simple.
Je suis aussi un grand fan d’AWS Lambda et Azure Functions depuis que j’ai eu l’occasion d’y toucher et aujourd’hui, le peu de dev que je fais est systématiquement fait en serverless.
A bientôt pour des discussions que j’espère animées.