Rom1 - passionné d'informatique

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques semaines, j’écoute avec plaisir le podcast des compagnons du DevOps, c’est pour cette raison que je décide de rejoindre la communauté.

Je suis électronicien et passionné d’informatique depuis mon plus jeune age. Fervent défenseur des logiciels à licence ouverte, je gravite dans l’univers GNU/Linux depuis +15ans (j’ai 34ans). Utilisateur au quotidien d’Arch Linux et Debian pour les serveurs, je me suis monté une petite infrastructure sur des bases de Proxmox et de Docker pour héberger mes services.

Mon spectre de connaissance est large sans forcement toujours aller dans les détails. J’aime la technologie en général que ce soit informatique ou électronique ainsi que leurs histoires. Que ce soit en programmation, sécurité, embarqué ou sysadmin, j’essaie de m’intéresser vraiment à tout.

Je mets aussi mes connaissances aux services des autres soit dans des associations ou petites entreprises dans ma région. J’aimerai améliorer mes connaissances DevOps afin d’améliorer les services que j’apporte à mon entourage.

Au plaisir de mieux vous connaître, meilleures salutations.
Rom1

2 « J'aime »

Bienvenue à toi @rom1,

Tu verra il y a déjà pleins de sujets ou tu pourra intervenir et si tu a des questions je t’encourage à créer de nouveaux sujets.

Bienvenue à toi @rom1 :tada:

Je trouve ça cool l’électronique, on a tendance a trop souvent l’oublier aujourd’hui (tout comme l’open hardware) !

Je ne doute pas que tu trouves beaucoup de personnes pour échanger sur ses vastes sujets.

1 « J'aime »