Rémi de admin a la papa a devops, il n' a pas qu'un pas :)

Bonjour,

Rémi 42 ans papa de trois garçons, admin linux depuis 1 an dans une boîte a la pointe des technos mobile sur la région parisienne.

Ancien responsable technique 4x4 d’une boîte d’infogérance ou j’ai fait beaucoup et avec qui ça c’est très mal terminé au bout de 14 ans !

bref, j’ai beaucoup de retard de formation à force d’avoir laissé le temps passer a ne pas me former aux nouvelles technos.

je cherche a intégrer un groupe d’entraide, ou on pourrait s’entraider sur nos galères respective et avoir le point de vue et les orientations de chacun.

Je ne sais en effet pas trop par ou prendre le train en marche, tellement de chose a apprendre pour coller aux nouveaux besoins.

De base j’ai un profil 4x4, excellent dans rien mais pas mauvais en beaucoup de choses (linux, windows server, ad, exchange, supervision centreon, zabbix, réseaux (switch l3, vlan, port security, firewall cisco, fortinet), de l’automation avec du vmware vra (j’ai une certif pour cela), du docker, swarm, un peu d’ansible…

J’ai rattraper en partie mon retard sur du docker, swarm, traefik…
je fait actuellment un peu d’ansible, du linux forcement, elk, aws…

j’ai des demandes pointus dans mon metier et je galère a un repondre rapidement ce qui me frustre au plus haut point…

je suis les videos de xavki sur youtube pour me former en partie.

Ravi de faire partie de ce forum en tout cas, j’espere pouvoir aider et être aider :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue à toi.

Bonne lecture de forum ;p

Hello et bienvenue @redhat9 !

14 ans d’infogérence respect, c’est clairement pas l’environement le plus simple ou le plus calme :wink:

N’hésite pas si tu as des questions, il y a des échanges sur un peu tout, même si la partie Microsoft est un peu moins populaire :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue @redhat9,

Tu devrais pouvoir progresser entre les vidéos de Xavki, cocadmin et les mienne.
Et le forum te permetra d’échanger d’autres sur pleins de sujets.

Courage pour le rattrapage car à nos âges, j’ai 44 ans c’est un peu moin facile d’apprendre, en tout cas je remarque que cela prend plus de temps.
Il faut aussi te dire que tu ne pourra pas être compétent pertout et c’est normal.

hello, oui l’infogérance c’est chaud au quotidien surtout la partie multi casquettes, bonjour je suis la personne qui fait l’avant vente, le projet, l’implementation… mais c’est stimulant et tu est au contact du client ce que j’ai toujours aimé car on ne fait pas tout ca pour nous mais pour rendre un service a nos clients.

Hello, oui on est presque vieux mais pas fini ! c’est le côté famille a gerer a côté qui change tout, a 20 ans tu bosse jour et nuit sans problème personne t’attends !

une mauvaise orientation de carrière, un manque de confiance et tu perds 10 ans c’est vite fait, pendant ce temps les jeunes ne t’attendent pas pour avancer…

mais bon on as de l’expérience et pas dans le “cloud” nous, terme très galvaudé d’ailleurs, les machines restent dans un datacenter avec des ressources physiques, rien de magique… j’adore les commerciaux pour cela…

il me reste a me former en effet avec tout ce que je pourrais trouver comme contenu et faire au mieux.

Merci, ça va m’aider c’est sur :slight_smile:

Salut Rémi,

J’ai vu ton descriptif, je suis aussi dans une optique de mise à niveau de mes compétences.

Si cela t’intéresse, on peut échanger en privé pour voir ce que fait l’autre, s’échanger des tips et se challenger mutuellement.

Si ça t’intéresse fais moi signe.

Je vous encourage à le faire.
Il y a aussi une section dédié pour trouver un Mentor : #notre-reseau