Recherche (don) rack pour serveurs pour mon asso à Annecy

Salut,

je suis membre de l’AGU3L logiciels libres à Annecy https://agu3l.org

Je ferais bien de temps en temps des ateliers tech, genre proxmox ou k8s multi-nœuds en bare-metal.

J’ai 2 serveurs HP 2U mais pas de rack.
Sauriez où trouver des rack à donner ?

Bonne journée,
Sylvain.

Bonjour Sylvain,

Tu parles bien d’une baie pour les racker ?

Oui la baie physique,

J’ai les serveurs et 1 ou 2 switch, mais pas encore la baie, à mettre dans notre local à Annecy afin d’y racker les serveurs et monter un petit lab, pour bidouiller sur des séances tech. Après on les éteint.

Du recyclage de matos et de la tech avec une bière pas loin. :beer:

je dois pouvoir t’en filer une, mais il faudrait venir la chercher sur le nord de Paris.
M’étonnerait que ma boite vois d’un bon oeil que je file du matos avec envois à nos frais.
Si jamais tu as une solution pour te faire prendre ca en charge, j’en ai une de 42U qui peut etre donnée.

Salut,

Oh, merci, je réfléchi…

C’est carrément loin, mais si j’ai un voyage qui se fait dans ce sens pourquoi pas.

Ou je t’invite à déguster une fondue et rando dans les Alpes ? :sweat_smile: :person_climbing:t4::mountain_snow: :school_satchel::school_satchel::school_satchel::school_satchel: (4 sacs à dos pour y ranger la baie, métaphoriquement. :grin:)

Plus sérieusement, si je trouve un transport dans ce sens, amis ou déplacement avec fourgon, éventuellement…

Dispo jusqu’à quand la baie ?

La dispo, je ne sais pas trop. Je dirais encore deux ou trois mois. A mon avis, la logistique fera du ménage après.

Salut

Tu peux tenter auprès des universités Savoie-mont-blanc et Grenoble-alpes. Il y a souvent des demi baies qui trainent dans les locaux et dont personne ne sait trop quoi faire. Sachant que le don aux associations est possible.
Je crois que @kokop travaille à l’université Grenoble alpes, il pourra peut-être relayer le message sur les canaux internes

1 « J'aime »

Merci message envoyé. J’ai eu un contact d’un sysadmin à Gaillard près de Genève qui en aurait une dans son garage peut-être.

Merci de la suggestion, j’ai relancé un de mes contacts dans un service informatique.
Je posterais une photo quand j’aurais trouvé. :grin:

Faites passer :incoming_envelope:, on ne sait jamais.

À suivre…