Quentin, un burgien Adminsys et blogueur

Bonjour tout le monde,

Après un long moment de procrastination, je décide enfin de m’inscrire sur le Forum.

Je suis un jeune administrateur système de 23 ans travaillant en tant que fonctionnaire à la DGFIP de Lyon (ça décourage les recruteurs, mais croyez-moi : je reste ouvert :crazy_face:).

Mes sujets favoris tournent autour de l’automatisation, du cloud, Kubernetes, l’IaC en général etc.

Je suis localisé à Bourg-en-bresse (Proche de Lyon) depuis peu, s’il y a des bressans dans le coin : n’hésitez pas à me faire signe.

J’ai un rythme assez désastreux, mais il m’arrive d’écrire quelques pages sur des sujets que je découvre/approfondi durant mon temps libre. L’URL de mon blog est la suivante :

Bonne mise en prod du vendredi, et bon WE !

3 « J'aime »

Seulement eu le temps de jeter un coup d’œil rapide pour le moment, mais ton blog a l’air super bien !
Notamment la présentation sur vim me semble :+1: ainsi que le “billet” sur consul.

Bienvenue sur le forum et merci de partager ton travail. :heart:

1 « J'aime »

Ce sont mes deux pages préférées, j’ai beaucoup aimé les écrire. :grin:
Je fait beaucoup de fautes/typos, mais j’essaye de faire des efforts pour avoir un résultat propre.

Si tu repasses sur mon site, n’hésite pas à venir me taper sur les doigts si tu vois des bêtises. :stuck_out_tongue:

Salutations & bienvenue :wave:

Très bon blog ! J’ai vraiment beaucoup aimé l’article sur Prometheus !

1 « J'aime »

Merci DamyR :smile:, c’est encourageant pour la suite.

J’avais peur que l’article ne soit pas si bien reçu car j’ai refusé de parler de Grafana, qu’en penses-tu ? En tout cas, je suis content qu’il t’ait plu !

Ben de souvenir l’article était déjà assez long (ce qui me va), mais parler de Grafana aurai pour moi été trop, c’est un autre produit donc un article à part pour moi.

Après les avis c’est comme tout, tous le monde a ces préférences. Les gens sont chiants, alors que beaucoup ne participe pas à faire des trucs. Pour te dire, j’ai déjà eu des insultes et menaces en réponse à des articles …