Quel wiki choisir pour les Compagnons?

Je pensais que mon premier message de la discution était explicite ? Pour faire court : un wiki utilisable par des non tech.

Sans vouloir trop argumenter, ça, c’est déjà la solution. Quel est l’objectif du contenu sur le Wiki ?

1 « J'aime »

Partager des connaissances, les organiser et les éditer en collaboration pour que tous le monde puissent participer, et pas que les techs, c’est le pilier “Share” du DevOps.

La solution Wiki avait été choisi suite à une consultation de la communauté.

1 « J'aime »

Dans l’épisode VLOG Live du 2022-05-06:

On apprends qu’il y a un wiki en préparation…

Je suis surpris ce choix d’outil, parce que pour moi, ce qui marche le mieux depuis longtemps c’est les approches documentation-as-code avec la création d’un site statique (jekyll, hugo, docusaurus… et autres – perso en tant que dev java j’aime JBake).

En effet on a choisi un Wiki suite à ce sondage.

Il ne faut pas être surpris cela à déjà été débattu dans ce même sujet.

Autant je suis d’accord pour de la documentation pour un projet particulier avec une équipe restreinte.

Par contre pour créer de la documentation générique par tous le monde, y compris des non tech, un Wiki est plus simple et plus accessible.

Je ne veux pas passer mon temps à valider les MR, je préfère faire de la modération à posteriori.
Selon moi la plus value d’un outil de documentation statique est limité dans un cadre communautaire.
En plus il faudra que l’outil soi connu de tout le monde, alors que pour un Wiki on peu faire du WYSIWYG ou du MD.