Bonsoir,
Je vous sollicite pour avoir vos conseils quant à une réorientation professionnelle.
Pour le moment, je suis un bachelier IT orienté technologie des systèmes (network, dev, microcontrôleur, etc.) Si je ne me trompe pas, cela correspond au bac +3 en France ?. D’ailleurs, j’en suis à ma dernière année de cursus avant la présentation de mon travail de fin d’étude.
Je travaille déjà actuellement dans le secteur informatique, en tant que support IT, mais je travaille aussi sur du système et un peu de network. Ma reprise d’étude m’a ouvert les yeux sur mon avenir, et je remarque que j’ai de moins en moins envie de faire du support IT…
Je choisis donc de m’orienter vers du développement logiciel. Par contre, je n’ai pas envie de faire du pure développement web. J’ai plutôt un profil de développeur backend, mais je suis prêt à faire du frontend pour être « full stack ».
J’ai déjà une certification en python, et de bonnes bases en programmation. Mon profil s’oriente aussi vers du Devops, puisque je maitrise déjà bien les systèmes (Linux, Docker, network, etc.)
Je viens chercher auprès de vous des conseils concernant les technologies de développement (comprenez des langages informatiques) qui sont recherchées sur le marché de l’emploi. En consultant un peu le marché, je constante que le python n’est pas forcément recherché pour du bac +3 mais plutôt pour du niveau licence/master.
Mon problème est qu’en programmation, je n’ai pas vraiment d’idée sur les projets que je peux développer et qui me permettront de monter en compétence. Que me conseillez-vous ? J’aimerais travailler sur des projets open source et de manière collaborative.
Merci d’avance à ceux/celles qui me liront.